Conseils pour un sac à dos léger: FF Sony et optique

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
stormbill
Avatar de l’utilisateur
Messages : 29
Inscription : 18 Juil 2022
Localisation : Occitanie

#1 Message Sam 23 Juil 2022 18:35


hello,

poursuite de la quête ;)

J'ai posé ma tente sur le topic A7, le topic petites annonces pour sonder le marché de l'occasion.

En terme de budget, je pense que je vais commencer par un petit 1500e au grand max :glups:

Je lorgne du côté des A7ii et A7ii r : les autres n'étant pas dans ma bourse et le A7 m'a été déconseillé ici du fait qu'il soit un peu vieux.

Je penche vers du FF Sony pour la dynamique, la montée en iso et du coup la possibilité d'une utilisation intérieure/extérieure quelles que soient les conditions de lumière.
Bien entendu moyennement une optique lumineuse.

J'avais noté une très belle montée en iso chez Fujifilm et une bonne gestion du bruit.

Je ne veux pas m'encombrer niveau poids et compte juste investir sur une optique.

Comme je l'ai indiqué dans les autres posts, je vais destiner l'usage plutôt à des prises de vues ayant un caractère graphique.
Si par la même occasion, je peux faire des portraits pour la famille, ça ne me dérange pas non plus.

Merci de vos retours :tof:

Petit récap des topics en cours

Présentation : viewtopic.php?f=14&p=2404965#p2404965
Conseils avant achat A7ii / A7ii r : viewtopic.php?f=176&p=2404980#p2404980
Achat boîtier : viewtopic.php?f=147&t=123643
Conseils sur mon projet : viewtopic.php?f=190&p=2404974#p2404974
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
Roland Barthes

memet
Messages : 1621
Inscription : 08 Mai 2015

#2 Message Dim 04 Sep 2022 07:08


stormbill a écrit :hello,

poursuite de la quête ;)

J'ai posé ma tente sur le topic A7, le topic petites annonces pour sonder le marché de l'occasion.

En terme de budget, je pense que je vais commencer par un petit 1500e au grand max :glups:

Je lorgne du côté des A7ii et A7ii r : les autres n'étant pas dans ma bourse et le A7 m'a été déconseillé ici du fait qu'il soit un peu vieux.

Je penche vers du FF Sony pour la dynamique, la montée en iso et du coup la possibilité d'une utilisation intérieure/extérieure quelles que soient les conditions de lumière.
Bien entendu moyennement une optique lumineuse.

J'avais noté une très belle montée en iso chez Fujifilm et une bonne gestion du bruit.

Je ne veux pas m'encombrer niveau poids et compte juste investir sur une optique.

Comme je l'ai indiqué dans les autres posts, je vais destiner l'usage plutôt à des prises de vues ayant un caractère graphique.
Si par la même occasion, je peux faire des portraits pour la famille, ça ne me dérange pas non plus.

Merci de vos retours :tof:

Petit récap des topics en cours

Présentation : viewtopic.php?f=14&p=2404965#p2404965
Conseils avant achat A7ii / A7ii r : viewtopic.php?f=176&p=2404980#p2404980
Achat boîtier : viewtopic.php?f=147&t=123643
Conseils sur mon projet : viewtopic.php?f=190&p=2404974#p2404974


L’A7 II c’est un A7 avec la stabilisation boîtier. Aucun intérêt si on est près de ses sous. Si on veut mieux ( AF, viseur,montée en iso, fonctionnalités, résolution) c’est l’A7rII.

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16922
Photos : 758
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#3 Message Dim 04 Sep 2022 11:16


Le choix du boitier dépend aussi de l'utilisation.Avec des boitiers avec beaucoup de pixels, il faut penser aussi à l'informatique elle doit suivre également.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités