Conseil pour compléter un boîtier peu "lumineux" A65

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Bzen
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#17 Message Mar 05 Avr 2022 22:26


Lionel a écrit :La lumière qui tappe à coté est perdue. En mettant un capteur FF à la place, tu n'aura pas plus de lumière sur la même surface.
Par contre, ce qui existe et qui va un peu dans ton sens, c'est des speedbooster. Tu pourrais prendre une optique pour plein format (FF) et faire en sorte de concentrer son cercle d'image sur une surface plus petite aps-c. Ainsi, tu n'a plus de lumière qui tape à coté et tu augmentes ta luminosité sur une même surface et là, tu gagnes 0.7IL. Par contre, les speedbooster sont plutôt fait pour ramener des optiques faites pour moyen format sur le capteur plus petit FF.


Merci de cette explication, je ne m'étais pas encore penché sur les "speedbooster".
A7II + grip | A6700 | Sony FE28f2 | Sony FE24f28 | Sony FE85f18 | Sigma 105f28 macro | Sony FE 200-600G | LA-EA3
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fabco
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#18 Message Mar 05 Avr 2022 23:24


Le dng est créé par adobe pour rendre universelle le fichier photo dans le temps.
Le hic les marques n'ont pas suivi.
Aujourd'hui on peut traiter des anciens formats par les logiciels de traitement.

rawpure est un logiciel sans aucun réglage contrairement à la version intégrée de photolab.
Tu n'as que deux solutions soit créer un jpeg soit un dng avec un poids de fichier du double.

rawpure a été fait pour les utilisateurs de photoshop ou de lr pour améliorer le rendu des photos en haut iso.

Photolab coute 2 fois pureraw mais tu as en plus des fonctions qui te permet de traiter totalement ta photo de façon globale et local.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#19 Message Mar 05 Avr 2022 23:49


fabco a écrit :Attention quand tu traites un jpeg à chaque fois que tu le sauvegardes, tu dégrades la photo.

Seulement si tu refermes le fichier avant de l'ouvrir à nouveau pour ré-intervenir dessus.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Magnolias
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#20 Message Mer 06 Avr 2022 09:33


Puis je comprendre :
Suffit il d'enregistrer le fichier modifié sous un autre N° ou nom afin de garder le fichier JPEG d'origine ?
Merci
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fabco
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#21 Message Mer 06 Avr 2022 11:03


pourquoi pas, le plus simple étant donné que l'on part sur un raw ou un tiff non compressé et de les retravailler.
L'exportation définitif se fera en jpeg.

Et si tu as besoin du fichier à des résolutions différentes, il faut le faire à partir du raw et non du jpeg.
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#22 Message Mer 06 Avr 2022 11:17


Magnolias a écrit :Puis je comprendre :
Suffit il d'enregistrer le fichier modifié sous un autre N° ou nom afin de garder le fichier JPEG d'origine ?
Merci

Pas vraiment d'intérêt, sauf à titre de sauvegarde pour le cas où.
Je voulais dire qu'après avoir enregistré en jpg, si jamais tu t'aperçois avant de refermer le fichier que tu dois faire une petite intervention complémentaire, voire finalement revenir un peu un arrière sur une modif, tu ne retravailles pas sur le JPG que tu viens de créer, mais toujours sur le codage plein pot d'origine.
Les dégradations cumulées s'observent sur les fermetures réouvertures successives du jpg.
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#23 Message Mer 06 Avr 2022 11:22


fabco a écrit :Et si tu as besoin du fichier à des résolutions différentes, il faut le faire à partir du raw et non du jpeg.

Dans l'absolu, oui.
Dans la pratique, il est quasi impossible de différentier un jpg 800x836 issu d'un 6000x4000 raw d'un jpg 800x836 issu d'un jpg 6000x4000 pour affichage sur le web ou dans un magazine numérique.
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#24 Message Mer 11 Mai 2022 09:24


Hello, voilà le pas est franchi avec l'achat d'un A7II + grip sur ce forum, après quelques déconvenues arnaquières sur FB et LBC ^^

Bon, très satisfait du plein format, de la montée en iso, et surtout du piqué par rapport à l'alpha 65 et son capteur APS-C 24Mp de 2011.
Je découvre enfin le piqué du tamron 150-600 et du sony 70-300 G2, qui me désespéraient sur l'autre boîtier (qui est tombé une fois donc il a sans doute un problème).
Le facteur de recadrage (APS-C > PF) ne me manque pas, je ne le remarque même pas.

Certes la rafale est assez lente, mais elle tient plusieurs secondes alors que sur l'A65 le buffer déborde après 3-4 déclenchements.

La map est aussi performante avec un objectif FE, et j'ai la (très très) bonne surprise avec le SAL70300G2 SSM de bénéficier d'un très bon AF assez rapide avec la LA-EA3.

A l'inverse, déception sur le Tamron 150-600 G1 : AF impossible, lent, ça pompe et ça ne garde pas (LA-EA4 nécessaire). du coup c'est MF uniquement, heureusement en affût ça marche très bien.
Dommage que l'aide à la map manuelle (zoom sur l'écran dès que la bague de map est manipulée) ne fonctionne pas, le focus peaking ne suffit pas... la 1ere photo se fait au jugé, et j'affine ensuite.

Donc certes, un A7 III aurait été super et fantastique, mais en attendant (de passer au 4 direct ^^) le mark II est amplement suffisant pour mon apprentissage.

:commeca:

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#25 Message Mer 11 Mai 2022 15:33


Bonjour Bzen,

Tu as fait un bon, cela va te permettre de progresser avant de pouvoir obtenir un ensemble encore plus performant.

Il va changer ta vie photographique.

Je ne savais pas que ces petites bêtes grimpaient comme cela. :commeca:


Bonnes photos à venir
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#26 Message Mer 11 Mai 2022 18:45


Je te souhaite plein de plaisir avec ce nouveau boitier .
Content pour toi que le 70/300G fonctionne bien avec LAEA3 .
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#27 Message Jeu 12 Mai 2022 10:24


Merci à vous !
Pour rejoindre son nid la poule d'eau est prête à tout !
son nid est parfois flottant, caché dans la végétation, mais pas toujours ! il peut être fait dans un arbre par exemple. ici dans une cabane au milieu du plan d'eau.
je vais poster dans le fil idoine :)
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