choix boitier

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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marech
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#1 Message Lun 12 Avr 2021 21:00


Bonjour , je souhaite m'acheter un deuxième boitier en monture A pour sport intérieur
je garde mon a77II pour les rafales avec le 70-200 ou 24-70 et utiliser un autre boitier pour faire des plans plus serrés ou portraits avec mes Minolta 300 et 200 mm 2.8
je souhaitais reprendre un a77II mais a faible déclenchements trop couteux pour un 2eme boitier , je regardais le A68 sinon , plus dans mes prix , mais je vois passer du a700 , a850 ou a900 en full , quand pensez vous , quel serait votre choix??? merci
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4

fabco
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#2 Message Lun 12 Avr 2021 21:05


Bonsoir,

Pour du sport, A700 ,A850 et a900 non AF pas assez réactif.

A700 iso max 800
A850 et A900 iso max 3200 avec photolab 4 et deeprime

Avec un A77 II c'est limite haut isos 1600 max voir peut ĂŞtre 3200.

A la rigueur le A99.

Sinon le a7 III avec une bague la-ea4 ou le A6600 avec la-ea5 mais le budget grimpe très vite.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

marech
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#3 Message Lun 12 Avr 2021 21:08


Merci, as tu un avis sur sur le a68 ?
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4

fabco
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#4 Message Lun 12 Avr 2021 21:35


sensiblement identique au a77 mais moins pro


Quel sport intérieur ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#5 Message Lun 12 Avr 2021 21:44


Gymnastique
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4

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#6 Message Lun 12 Avr 2021 21:50


donc des vitesses relativement élevées au moins 1/500 voir 1/1000 sauf erreur

Amateur ou pro ?
c'est pour l'Ă©clairage

le 300mm f2.8 comme le 200 ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#7 Message Lun 12 Avr 2021 22:01


Oui en amateur, pas d'éclairage mais j'ai accès au plateaux
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4

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#8 Message Lun 12 Avr 2021 22:14


un fil qui permet de voir les limite du a77

https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=186&t=83729

si tu as peu de lumière cela risque d'être mission impossible
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#9 Message Lun 12 Avr 2021 22:19


marech a écrit :Oui en amateur, pas d'éclairage mais j'ai accès au plateaux


a ce moment la un 50mm f1.4, le 200 sera trop long

J'ai fait une série avec accès plateau 50mm j'ai du monté les iso à 2500 f4 pour avoir un peu de pdf avec le A850.
La lumière relativement faible amateur volley.
Le 200mm f2.8 Ă©tait trop long
A l'Ă©poque raw + dxo
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#10 Message Lun 12 Avr 2021 22:33


Oui c'est un peu long mais quand je suis dans un coin de salle et qu'il se passe un truc sympa à capturer à l'autre bout, j'aimerai un autre boîtier avec fixe sans devoir changer l'objectif toutes les 5mins
A77ll grippé, A99V1 grippé, minolta 85mm 1.4, sigma art 35mm 1.4, zeiss 135mm 1.8, minolta 300 HS + multi x1. 4, sigma 50-150 Hsm, sony 70-200 v1, sony zeiss 24-70 2.8, minolta 50mm 1.7,minolta 100mm F2
minolta 24mm rs, hvl-f43m, rx10 4

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#11 Message Lun 12 Avr 2021 22:42


Peut ĂŞtre avoir un 70-200 f2.8 ce qui Ă©vite d'avoir 2 boitiers
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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rascal
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#12 Message Mar 13 Avr 2021 11:48


il a déjà un 70-200 ;)

@marech : pourquoi forcement peu de clics pour le 2e boitier ?

quel budget as tu ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

marech
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#13 Message Mar 13 Avr 2021 12:53


Budget autour des 450euros
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#14 Message Mar 13 Avr 2021 16:03


j'ai vu un a77ii sur LBC pour 400€, 70k clics je crois.
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#15 Message Mar 13 Avr 2021 17:45


Perso, moi qui shoote dans un même reportage alternativement avec deux boîtiers (équipés respectivement en télézoom et en transtandard) pour éviter de sauter sans cesse d'un objectif à l'autre (perte de temps, parfois du sujet, risque de faire tomber l'objo dans l'urgence de la manipe...), c'est après avoir pas mal shooté avec les paires A700 + A580, puis A77 + A68, que j'ai fini par opter pour deux boîtiers identiques. Tout simplement parce que s'il me fallait modifier un réglage particulier dans l'urgence et le stress, j'en arrivais à me perdre dans la non similitude des commandes et de l'organisation des mémoires.
Idem si un boîtier connait une défaillance en cours de reportage : pouvoir basculer sur l'autre sans se poser de question peut sauver une situation.
Par exemple, ça m'est arrivé sur le départ d'une course d'endurance de karting ; pas à cause d'une panne, mais d'une fausse manipe qui avait enclenché le retardateur. Mais lorsque rien ne se passe au moment du déclenchement (heureusement une vingtaine de secondes avant que le drapeau ne se baisse), on panique, on croit à une panne ; donc échange vite fait du télézoom et j'ai pu assurer les premières photos du départ avec les bons réglages "dynamiques".
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

rascal
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#16 Message Mar 13 Avr 2021 17:53


clairement une paire d'un même boitier est le plus pratique et efficace. A défaut il faut que l'ergonomie soit identique/très proche pour les fonctions essentielles.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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