En avez vous entendu parler ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#1 Message Ven 02 Avr 2021 09:54


Aux utilisateurs du A7II et III et de la série A7 en général, avez vous déjà été confronté à çà ?
Réalité ou "cabale" organisée pour discréditer la marque. Je m'étonne de ne pas en avoir entendu parler plus tôt et plus particulièrement sur le forum, à moins que la discussion m'ait échappée.
Le lien est récent, une vidéo inclue remonte à mai 2020, pourtant les A7II et III ne sont pas les derniers nés de chez Sony.

https://www.dpreview.com/news/438908812 ... r-failures
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#2 Message Ven 02 Avr 2021 09:56


Bonjour,

Annoncé le 1 avril, bizarre non ou plutôt poisson d'avril.!!!!!!!!!!
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#3 Message Ven 02 Avr 2021 11:03


Apparement non, ce n'est pas un poisson d'avril : un article de Mars sur le sujet : https://www.classaction.org/news/class- ... ter-defect

Pour les non anglophones ils avancent cette théorie :

"Selon l'action en justice, un certain nombre d'explications ont été avancées pour expliquer pourquoi l'obturateur de l'a7iii tombe en panne si fréquemment et avant le nombre de déclenchements prévu, notamment le fait que la lame de l'obturateur s'accroche au bord avant lorsqu'elle descend pour prendre une photo, car les lames sont positionnées d'une manière qui les empêche de dégager complètement le bord. La plainte ajoute que le matériau de l'obturateur du rideau avant de l'appareil photo est "d'une résistance limitée", ce qui peut entraîner sa rupture, et que l'obturateur lui-même est "exceptionnellement susceptible d'être perturbé par de petites particules, même de la poussière", ce qui peut affecter l'alignement des lames "

Par contre j'ai un peu plus de mal Ă  comprendre ce passage car on est d'accord que l'obturateur Ă©lectronique ne fait pas intervenir le rideau si?:

" Le problème, selon la plainte, est que lorsque l'obturateur électronique à rideau frontal est activé, il "raccourcit le délai entre les déclenchements de l'obturateur et contribue à réduire le bruit de l'obturateur lors de la prise de vue", ce qui, selon le plaignant, est "l'une des principales raisons de l'achat du a7iii". En d'autres termes, l'impossibilité d'utiliser le rideau frontal électronique de l'a7iii lors de la prise de vue "diminue l'utilité et la valeur de l'appareil", affirme le plaignant.

Et ça c'est plutôt faux puisque le Banding n'arrive à priori qu'avec l'obturateur électronique et non mécanique n'est ce pas?

"De plus, les utilisateurs de l'a7iii dont l'obturateur ne tombe pas complètement en panne font néanmoins l'expérience d'une "bande anormale" qui n'est évidente que lors de l'utilisation de l'obturateur mécanique de l'appareil, selon le procès."
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#4 Message Ven 02 Avr 2021 12:26


fabco a Ă©crit :Bonjour,

Annoncé le 1 avril, bizarre non ou plutôt poisson d'avril.!!!!!!!!!!


Le gars qui a fait la vidéo You Tube qui date de Mai 2020 incluse dans le lien était soit en retard pour 2020 soit très en avance pour 2021....
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Tonio
Messages : 638
Photos : 206
Inscription : 25 Jan 2014
/

#5 Message Ven 02 Avr 2021 12:38


borntoswim29 a Ă©crit :Par contre j'ai un peu plus de mal Ă  comprendre ce passage car on est d'accord que l'obturateur Ă©lectronique ne fait pas intervenir le rideau si?:


Il doit faire référence au mode 1er rideau électronique

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#6 Message Ven 02 Avr 2021 12:41


Je vois passer environ 1 rideaux HS sur les a7III toute les deux semaines sur les groupes Facebook dédié aux a7. Il n'y a pas eu de cas à ma connaissance sur le forum.
Mais bon, qui utilise l'obturateur mécanique en 2021?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#7 Message Ven 02 Avr 2021 12:59


borntoswim29 a Ă©crit :
Par contre j'ai un peu plus de mal Ă  comprendre ce passage car on est d'accord que l'obturateur Ă©lectronique ne fait pas intervenir le rideau si?:

" Le problème, selon la plainte, est que lorsque l'obturateur électronique à rideau frontal est activé, il "raccourcit le délai entre les déclenchements de l'obturateur et contribue à réduire le bruit de l'obturateur lors de la prise de vue", ce qui, selon le plaignant, est "l'une des principales raisons de l'achat du a7iii". En d'autres termes, l'impossibilité d'utiliser le rideau frontal électronique de l'a7iii lors de la prise de vue "diminue l'utilité et la valeur de l'appareil", affirme le plaignant.


Il est question de "l'obturateur à rideau avant" appelé dans le texte "obturateur électronique à rideau frontal" qui utilise la fermeture du second rideau, ce qui n'est pas la même chose que l'obturation électronique.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Morane
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2329
Photos : 485
Inscription : 24 Juil 2007
Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
/

#8 Message Ven 02 Avr 2021 13:04


Lionel a écrit :Je vois passer environ 1 rideaux HS sur les a7III toute les deux semaines sur les groupes Facebook dédié aux a7. Il n'y a pas eu de cas à ma connaissance sur le forum.
Mais bon, qui utilise l'obturateur mécanique en 2021?


Celui qui veut limiter le rolling shutter sur son boitier lorsque celui-ci y est sensible en obturation électronique, de même que le banding sous éclairage artificiel en produisant......si j'ai bien compris les explications de Damien Bernal sur les avantages / inconvénients des deux technologies d'obturation en dehors des avantages liés au bruit, vibrations, précision de MAP AF
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.

Tonio
Messages : 638
Photos : 206
Inscription : 25 Jan 2014
/

#9 Message Ven 02 Avr 2021 13:05


Lionel a écrit :Je vois passer environ 1 rideaux HS sur les a7III toute les deux semaines sur les groupes Facebook dédié aux a7. Il n'y a pas eu de cas à ma connaissance sur le forum.
Mais bon, qui utilise l'obturateur mécanique en 2021?


Touts ceux qui veulent Ă©viter le rolling shutter, le banding, qui font de la photo au flash, de la pose longue, etc...
Soit pas mal de monde Ă  mon avis.

Par contre le A7R III a t-il un obturateur différent du A7 III?

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16894
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#10 Message Ven 02 Avr 2021 13:27


Tonio a Ă©crit :
Lionel a écrit :Je vois passer environ 1 rideaux HS sur les a7III toute les deux semaines sur les groupes Facebook dédié aux a7. Il n'y a pas eu de cas à ma connaissance sur le forum.
Mais bon, qui utilise l'obturateur mécanique en 2021?


Touts ceux qui veulent Ă©viter le rolling shutter, le banding, qui font de la photo au flash, de la pose longue, etc...
Soit pas mal de monde Ă  mon avis.

Par contre le A7R III a t-il un obturateur différent du A7 III?



idem pour moi, je suis toujours en obturateur mécanique
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#11 Message Ven 02 Avr 2021 13:59


Évidemment, c'était une petite pique pour l'obturateur mécanique :P

Morane a Ă©crit :
Lionel a écrit :Je vois passer environ 1 rideaux HS sur les a7III toute les deux semaines sur les groupes Facebook dédié aux a7. Il n'y a pas eu de cas à ma connaissance sur le forum.
Mais bon, qui utilise l'obturateur mécanique en 2021?


Celui qui veut limiter le rolling shutter sur son boitier lorsque celui-ci y est sensible en obturation électronique, de même que le banding sous éclairage artificiel en produisant......si j'ai bien compris les explications de Damien Bernal sur les avantages / inconvénients des deux technologies d'obturation en dehors des avantages liés au bruit, vibrations, précision de MAP AF

Si jamais, ici toutes les différences entre obtu électronique et mécanique viewtopic.php?t=103028 ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#12 Message Ven 02 Avr 2021 14:13


Sony est-il le fabricant de l'obturateur mécanique ? il me semble avoir vu que cette pièce fabriquée par un tiers était commune à plusieurs marques.
Un défaut est toujours possible sur une série.
Par exemple le défaut du dernier objectif sigma relatif au flare.
A suivre donc ;)
A7,A6300
RAW-traité

bandit1200
Messages : 673
Inscription : 07 Avr 2012

#13 Message Lun 13 DĂ©c 2021 19:42


Il me semble qu' un des fabricants d' obturateur (rapide) pour sony est Copal. :zen:


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités