Garantie et occasion

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#1 Message Lun 02 Mars 2020 14:40


Bonjour

J'ai acheté récemment en occasion à un particulier un boitier qui est encore sous garantie (achat en fin d'année 2019)

Mes questions :
- la garantie de 2 ans de Sony est-elle bien transmissible ?
- est-il possible d'acheter l'extension de garantie (pour faire 5 ans en tout) sur un tel produit ? Sur le site de Sony il est indiqué que l'on peut faire cette extension dans la première année d'achat de l'appareil (condition donc respectée pour le moment) mais est-ce possible de le faire si la facture est au nom de quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Lun 02 Mars 2020 18:45


pour avoir transmis la couverture complète de 5ans, c'est long, penible mais possible.
Celui qui a acheté le materiel doit prendre contact avec le SAV, doit fournir la facture d'origine et sa carte d'identité. ensuite ils changent la personne propriétaire du matériel. Mais il faut pas être pressé, ça à pris 1-2mois

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#3 Message Lun 02 Mars 2020 19:10


Donc idéalement il faut que se soit l'acheteur originel qui achète l'extension de garantie et ensuite qu'il fasse la procédure pour me la transmettre ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Lun 02 Mars 2020 19:51


S'il ne l'a pas enregistré sur le site de sony et qu'il a moins d'un an. Le mieux c'est qu'il te donne la facture, que tu achète l'extension et que tu l'enregistre ensuite à ton nom sur le site de sony ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#5 Message Lun 02 Mars 2020 20:48


ok merci beaucoup Lionel


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités