upgrade d'has been

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
alphaetomega
Messages : 187
Photos : 1
Inscription : 05 Avr 2010

#1 Message Lun 07 Oct 2019 12:52


Hello,

Un passage sur le forum, rare, le reste du temps je fais de la photo, le plus clair de mon temps, je ne fais rien en rapport avec la photo. De temps en temps de nouvelles ambitions surgissent et s'accompagne d'un passage sur le forum des origines.

Ceci cette fois pour une question existentielle, puis je espérer gagner quelque chose de significatif au passage du a850 au a99. Motivation et expectations, gagner en nuance couleur dans les tons sombres, gagner un peu d'iso flexibilité, garder mon parc objo montureA, patienter à moindre frais pour une basculte plus radicale quand le sunset financier pointera (ou pas) le bout de son pif.

Utilisation portrait en lumière artificiel mais surtout naturelle.

Au plaisir

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Lun 07 Oct 2019 13:01


Bien content que tu refasses un saut sur le forum :)

As-tu déjà regardé dans un viseur électronique? Car tu va passer du meilleur viseur optique existant à un viseur électronique moyen (de nos jours). Ce n'est pas le même plaisir lorsque tu vises (mais les avantages comblent largement les défauts mais il faut un moment pour s'y habituer...)
L'ergonomie change aussi passablement (passage de Minolta Ă  Sony).
En performance tu vas gagner 1IL d'iso je dirais. En nuance de couleur je n'ai pas remarqué grand chose mais ce n'est pas ma préoccupation principal. Si tu veux un grand changement c'est un a99II d'occasion avec une définition double et 2IL en ISO de gagné.
Avec le a99 c'est aussi un joli gain en AF que tu auras venant du a850 ou seul le collimateur central est utilisable.

Quelles sont tes optiques? car tu risques d'avoir des performances équivalente au a99 avec un a7 et une bague lea4 dépend comment...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Magnolias
Messages : 3990
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#3 Message Lun 07 Oct 2019 13:59


Oui, très bon avis de Lionel ! Commence les économies pour un Alpha 99II .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

alphaetomega
Messages : 187
Photos : 1
Inscription : 05 Avr 2010

#4 Message Lun 07 Oct 2019 15:50


Merci pour vos Ă©claircissements.

En fait, c'est bien la visée électro qui m'a fait déjà penché à l'époque pas si lointaine ou j'ai cédé pour l'a850 alors que la bascule se faisait déjà vers ces bêtes à pixels. Aujourd'hui, avec le recul, ma pratique change et c'est peut être meme le live view qui m'attire de tenter. Dans ma pratique, je trouve la visée "reflex" intrusive et gênante bien que longtemps je l'ai appréciée pour sa plus grande réactivité et moins abstraite et perturbante. J'ai débuté avec un a350 et n'appréciait pas cet artifice et était frustré par le viseur extra small. Les habitudes change et mon rêve serait une visé à la Hasselblad d'antan mais en numérique et le tout pour un budget amateur. Le live view me semble un compromis essayable, toute proportion gardée.

Coté optiques, rien de très impressionnant en fait, juste un 50 classique, un 20/40 sigma et un 85 que je sors quasi jamais. Je pense pas rester chez sony en fait, ce serait plus une solution temporaire histoire de tester autre chose d’où l'idée de de pas passer en monture E.

Sur le papier, 1il de dynamique et un peu plus d'un bit en définition de couleur, pas renversant mais peut être significatif mais les chiffres sont bien moins objectifs qu'ils ne le laissent croire.

Magnolias a écrit :Oui, très bon avis de Lionel ! Commence les économies pour un Alpha 99II .

Les Ă©co quoi? Je crois ne pas parler le meme language :p


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités