Choix appareil photo moins de 1000€

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
roshi
Messages : 5
Inscription : 17 Sep 2018

#1 Message Lun 17 Sep 2018 22:32


Bonjour Ă  tous,
Cela fait un moment que je compare le meilleur appareil pour moins de 1000€. J'ai vu qu'il y avait le sony a7 et le a6300 mais je n'arrive pas à savoir lequel est le meilleur. Je tiens à noter que je cherche surtout un appareil pour la photo. À savoir aussi que la taille où la marque m'importe peu donc si vous avez mieux à proposer n'hésitez pas.

Merci d'avance

Magnolias
Messages : 3987
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#2 Message Mar 18 Sep 2018 11:33


Toutes les marques proposent de bons boitiers.
Après l'autre chapitre c'est les optiques à monter dessus . Cela change beaucoup selon ce que tu veux faire ... et les € !
L' A7 est un plein format ( grand capteur) , le 6300 est en format " aps c " plus petit .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

toutflou
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 75
Inscription : 12 Avr 2012
Localisation : Sarthe

#3 Message Mar 18 Sep 2018 11:57


Tu as peu de réponses car c'est quasiment mission impossible ! Un exemple : tu ne t'es pas présenté ; par conséquent, ceux qui auraient les connaissances pour t'aider ne savent pas répondre car ils ne savent pas de quelle sorte de photos tu parles. Le matériel est contraint par le prix, mais comme dit plus haut, pour ce prix, tu trouveras des appareils dans toutes les marques. Cependant, on ne fait pas de la photo de rue avec le même type d'appareil/objectif que de la photo d'architecture. Bref : il faut te présenter sur le sous-forum prévu pour cela et tu verras alors arriver ceux qui savent (dont je ne suis pas).

Bienvenue :D

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#4 Message Mar 18 Sep 2018 13:21


roshi a Ă©crit :Bonjour Ă  tous,
Cela fait un moment que je compare le meilleur appareil pour moins de 1000€. J'ai vu qu'il y avait le sony a7 et le a6300 mais je n'arrive pas à savoir lequel est le meilleur. Je tiens à noter que je cherche surtout un appareil pour la photo. À savoir aussi que la taille où la marque m'importe peu donc si vous avez mieux à proposer n'hésitez pas.

Merci d'avance


comme dit au dessus :

pour quelles utilisation ?
budget de 1000€, optiques incluses ?
occasion possible ?
adepte du post traitement ou plutĂ´t utilisation de jpeg direct ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

roshi
Messages : 5
Inscription : 17 Sep 2018

#5 Message Mar 18 Sep 2018 15:43


J'ai fait ma présentation sur le sujet dédié. Pour les optiques je partirai dans un premier temps sur l'objectif de kit et le 50mm f1.8 Puis plus tard sur du g master ou du zeiss

Magnolias
Messages : 3987
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#6 Message Mar 18 Sep 2018 16:04


Sur ce forum , tu as auras + réponses orientées Sony ...
Est-ce ce que tu recherches ?
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4702
Photos : 164
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#7 Message Mar 18 Sep 2018 16:05


roshi a Ă©crit :Bonjour Ă  tous,
Je suis passionné par la photographie tout simplement. Le type de photo que je fais est multiple sauf la photo sportive.
VoilĂ 

Donc pas besoin d'un AF véloce.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

roshi
Messages : 5
Inscription : 17 Sep 2018

#8 Message Mar 18 Sep 2018 17:11


Et bien je cherche à savoir quel appareil a la meilleure qualité photo entre l'a7 et l'a6300

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#9 Message Mar 18 Sep 2018 19:02


ce n'est pas du tout le même type d'appareil. c'est comme demander quel est la meilleure voiture entre une jeep wrangled et un audi A4. les deux roulent ;) c'est selon la pratique. Actuellement, dans toutes marques, il n'y à plus de boitier avec une mauvaise qualité d'image.
est-ce ton premier appareil photo?
qu'elle est ta pratique photo, sujet de prédilection?
pense tu faire de la photo occasionnellement ou tous les weekends?

Sans pratique photo bien définie (un peu de tout), en occasionnel et comme premier appareil photo, je commencerai par le a6300.
j'explique mon choix, le capteur plein format apport bien des avantages mais en débutant tu ne les exploitera pas. Le plein format (donc le a7) t'apportera plus de point négatif ce qui risque, peut être, de te détourner de la photo.
Avec le a6300 tu as un super boitier, tu pourras te faire les dents. Et une fois que tu l'auras bien utilisé et compris les bases de la photo, tes besoins photos seront limpide comme de l'eau de roche ;)

Ensuite le boitier ne fait rien tout seul, c'est vraiment l'optique qui te permettra de tirer profit du boitier. Pour reprendre l'exemple d'avant, une jeep wrangler avec des pneus slick tu fera rien dans le terrain (par contre c'est la classe en ville). Et comme pour avant, si tu n'a pas d'idée bien définie de ta pratique photo, prend l'objectif de kit, pousse le à ses limities. Ensuite tu sauras mieux ce qu'il te faudra ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Magnolias
Messages : 3987
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#10 Message Mar 18 Sep 2018 19:29


Effectivement , le format aps-c est + raisonnable pour commencer.
Les bonnes optiques plein format entrainent un budget "conséquent" ... (!)
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

roshi
Messages : 5
Inscription : 17 Sep 2018

#11 Message Mar 18 Sep 2018 19:53


J'ai commencé la photographie il y a de cela quelques années. J'ai commencé tout d'abord avec un nikon L100. J'ai très rapidement découvert les limites de cet appareil. Par la suite je suis passé au smartphone pour ensuite finir sur un Lumix FZ300 (utilisation full manuel). Après 1 an, j'ai su maîtriser pleinement l'appareil et j'ai pu là aussi découvrir ses limites. Après un malheureux accident j'en profite pour changer et monter en gamme.
Avec le prochain appareil, je ne voudrai plus être limité par les iso ( max 800 sur le lumix pour une bonne qualité).
Pouvoir descendre en dessous de f2.8 tout en joignant un plus grand capteur pour de beaux bokeh (il fallait zoomer de manière importante avec le lumix et parfois c'était impossible).
Avoir une plus grande plage dynamique afin de réduire le post-traitement ou pour pouvoir élargir le champs des possibilités.
Avoir un fichier RAW de 14bits pour avoir plus de latitude en post-traitement.
Avoir une qualité d'image générale en hausse.
Jouir de multiples objectifs en fonction de ce que je veux réaliser.
Et pour le type de photo il est tout simplement multiples (Je marche à la beauté que je vois, si un dans un contexte je vois de magnifique chose en macro et bien je le prend en photo, si c'est un paysage pareil, un portrait idem, etc). Précédemment je devais me résigner à certains types de photo car mon appareil ne me le permettait pas ou très difficilement.
Pour la fréquence d'utilisation et bien cela dépend, lorsque je pars en vacances elle est hyper fréquente de même lorsque je pars en promenade. En fait c'est plutôt la fréquence des sorties et des vacances qui va déterminer la fréquence d'utilisation de mon appareil.

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#12 Message Mar 18 Sep 2018 20:29


La souci avec les objectifs interchangeables, c'est que tu ne peux plus fonctionner ainsi.
Pour faire de la macro, il faut un objectif macro.
Pour le reste, l'objectif de kit permet déjà de faire beaucoup et d'obtenir de belles choses.
Si tu n'as pas peur de te sentir un peu limité par ton appareil pour pouvoir booster ta créativité, je te conseillerais de prendre un alpha 6300 avec le Sony SEL35mm f/1.8. Tu auras une focale qui permet de faire de tout sauf du sport et de la macro, tu auras un beau bokeh tout en ayant une netteté impressionnante là où tu auras fait le point.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités