Micro 4/3 => A7 (FF)

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Message
JCGelbard
Messages : 740
Photos : 11
Inscription : 02 Avr 2005

#17 Message Lun 05 Oct 2015 16:29


J'arrive tardivement sur ce fil mais je vois qu'il corrobore ce dont je me doutais depuis l'annonce du format 4/3 par Olympus, marque dont j'ai été fan depuis l'annonce de l'OM1 en 1972 (dont j'avais fait le test pour Photo, ce qui m'avait poussé à m'en acheter un chez SCOP avec un bon de Cde Filipacchi) jusqu'au virage raté de l'AF avec l'OM 707). Il était évident qu'avec un capteur plus petit, il n'y avait pas de problème à l'époque des 6 Mpixels mais qu'ils iraient dans le mur tôt ou tard... Et nous y sommes ! Même si Panasonic a réalisé un exploit récemment avec un modèle à 20 Mpixels, ce format n'évoluera plus beaucoup... En 2009, j'ai choisi un Alpha 900 qui a été le premier reflex à capteur 24x36 de 24 Mpixels et qui est loin d'être obsolète, même avec les progrès réalisés depuis (sensibilité, bruit, etc...). Bienvenue, donc, au club des FF. De plus, même si je ne tire jamais en A2, j'apprécie de pouvoir cropper des photos d'archi prises au 12-24 Sigma, qui remplace avantageusement un objectif T/S. En éliminant les parties gênantes, il me reste entre 12 et 18 Mpixels.

Carib0u
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2171
Photos : 235
Inscription : 09 Oct 2013
Localisation : Suisse
/

#18 Message Lun 05 Oct 2015 16:43


Barney64 a écrit :AF de feu ?! Ce n'est pourtant pas le point de fort du système µ4/3 !! Il est à la ramasse dès que le sujet est en mouvement, je trouve .. en revanche, il accroche parfaitement en paysage, et très justement ! Et ça, c'est vrai que je l'apprécie !

Le Mark II .. peu de changements depuis le I, je trouve. Il ne m'a pas emballé à sa sortie ! Le mode 40MPx tu veux dire ?! Tu l'as essayé ? :wink:


L'AF en suivit n'est pas terrible effectivement, pas contre pour le reste je le trouve admirable :commeca:
Pas beaucoup d'expérience avec les autres systèmes, mais par rapport à mon Nex 5T ou à un Alpha 55 c'est le jour est la nuit.....

Oui le mode 63Mpx ( en RAW) ou 40Mpx ( jpeg) est vraiment surprenant en paysage....Pour autant que rien ne bouge dans le cadre suivant le temps de pose.
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Barney64
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17
Inscription : 23 Sep 2015
Localisation : 64/40
Contact :

#19 Message Lun 05 Oct 2015 17:30


JCGelbard a écrit :J'arrive tardivement sur ce fil mais je vois qu'il corrobore ce dont je me doutais depuis l'annonce du format 4/3 par Olympus, marque dont j'ai été fan depuis l'annonce de l'OM1 en 1972 (dont j'avais fait le test pour Photo, ce qui m'avait poussé à m'en acheter un chez SCOP avec un bon de Cde Filipacchi) jusqu'au virage raté de l'AF avec l'OM 707). Il était évident qu'avec un capteur plus petit, il n'y avait pas de problème à l'époque des 6 Mpixels mais qu'ils iraient dans le mur tôt ou tard... Et nous y sommes ! Même si Panasonic a réalisé un exploit récemment avec un modèle à 20 Mpixels, ce format n'évoluera plus beaucoup... En 2009, j'ai choisi un Alpha 900 qui a été le premier reflex à capteur 24x36 de 24 Mpixels et qui est loin d'être obsolète, même avec les progrès réalisés depuis (sensibilité, bruit, etc...). Bienvenue, donc, au club des FF. De plus, même si je ne tire jamais en A2, j'apprécie de pouvoir cropper des photos d'archi prises au 12-24 Sigma, qui remplace avantageusement un objectif T/S. En éliminant les parties gênantes, il me reste entre 12 et 18 Mpixels.


Merci pour ce retour ! Néanmoins, c'est quelque peu sévère avec le système Micro 4/3 ! La progression effectuée depuis la sortie de ce format (récent) est tout de même impressionnante, ne serait-ce qu'en sensibilité, en polyvalence, et en parc optique !!

Ca manque un peu de pixels, peut-être, surtout pour du crop ! Moi ce qui m'embête, c'est surtout le format natif (en portrait, j'aime bien le 4/3, mais en paysage j'y préfère le 3/2 .. et là, j'y laisse pas mal de pixels !!! :| )


Carib0u a Ă©crit :L'AF en suivit n'est pas terrible effectivement, pas contre pour le reste je le trouve admirable :commeca:
Pas beaucoup d'expérience avec les autres systèmes, mais par rapport à mon Nex 5T ou à un Alpha 55 c'est le jour est la nuit.....

Oui le mode 63Mpx ( en RAW) ou 40Mpx ( jpeg) est vraiment surprenant en paysage....Pour autant que rien ne bouge dans le cadre suivant le temps de pose.


Oui, hors AF-s quand on cherche à figer un mouvement, il est effectivement très bon je trouve !! (ma récente comparaison avec un D3200 est flagrante !)

Oui bien sûr, il faut que rien ne bouge, et c'est utilisation sur trépied obligatoirement, ce mode ? C'est vrai que ça peut être particulièrement intéressant, il faudrait que je l'essaye tout de même, ce Mark II ... !! Merci !! :commeca:
Galeries : Flickr - Flickriver - 500px
& Site Guillaume Z. Photographie

EM5 + 12-40mm f/2.8 | 9-18mm | 20mm f1.7


Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités