Amplification de la sensibilité
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La question s'adressait plus à Lionel, mais merci d'y avoir répondu.
Donc oui, c'est bien de rester le plus possible à la sensibilité native, mais bon parfois on ne peut pas vraiment ou alors s'est s'embêter pour rien vu ce que peuvent sortir nos boitiers.
Donc oui, c'est bien de rester le plus possible à la sensibilité native, mais bon parfois on ne peut pas vraiment ou alors s'est s'embêter pour rien vu ce que peuvent sortir nos boitiers.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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"kilékon ce Manus" - Papabrandy
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Manus a écrit :La question s'adressait plus à Lionel, mais merci d'y avoir répondu.
Donc oui, c'est bien de rester le plus possible à la sensibilité native, mais bon parfois on ne peut pas vraiment ou alors s'est s'embêter pour rien vu ce que peuvent sortir nos boitiers.
Ok ok, donc on est raccord çà me và . Bon je suis désormais opé pour revenir au topic principal de ce thread ==> A7R mark 2 = bête de course
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Manus a écrit :La question s'adressait plus à Lionel, mais merci d'y avoir répondu.
Donc oui, c'est bien de rester le plus possible à la sensibilité native, mais bon parfois on ne peut pas vraiment ou alors s'est s'embêter pour rien vu ce que peuvent sortir nos boitiers.
Il faud différencier iso étendu de iso normal ;) de 100 à 6400 c'est de l'amplification hardwear alors que étendu non (si j'ai bien compris)
Et en filme il amplifie toujours pour être à 800. On ne peut pas changer une sensibilité native (si non elle ne serait pas native)
mes images, matos
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Je ne sais pas trop, mais je ne vois pas de différence entre amplifier le signal et amplifier le signal. Et je ne comprends pas non plus de quoi tu veux parler avec l'amplification hardware.Lionel a écrit :Il faud différencier iso étendu de iso normal de 100 à 6400 c'est de l'amplification hardwear alors que étendu non (si j'ai bien compris)
Toute la question est-là , car l'article que tu as posté avait l'air de parler des 800 ISO de la même manière que les 3200 ISO de l'A7S en S-LOG2, sauf que l'A7S est à 100 ISO en natif et non 3200.Lionel a écrit :Et en filme il amplifie toujours pour être à 800. On ne peut pas changer une sensibilité native (si non elle ne serait pas native)
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Manus a écrit :Je ne sais pas trop, mais je ne vois pas de différence entre amplifier le signal et amplifier le signal. Et je ne comprends pas non plus de quoi tu veux parler avec l'amplification hardware.Lionel a écrit :Il faud différencier iso étendu de iso normal de 100 à 6400 c'est de l'amplification hardwear alors que étendu non (si j'ai bien compris)
Iso normal c'est une amplification électronique, quand on a atteint le maximum du gain possible sur l'amplificateur on peut passer à une amplification digitale (Iso étendu), c'est à dire que c'est le processeur qui va multiplier le signal numérique par 2,4 ou 8 etc...
Par analogie on peut comparer ça aux zooms numériques style Clear Zoom, quand tu as dépassé la focale maximum de ton objectif c'est le processeur qui prends le relai.
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Et les sensibilités ISO normales ne sont pas des amplifications digitales par le processeur par 2, 4, 8, etc... pour aller de 100 à 200, puis 400, puis ... ?Loccutus a écrit :Iso normal c'est une amplification électronique, quand on a atteint le maximum du gain possible sur l'amplificateur on peut passer à une amplification digitale (Iso étendu), c'est à dire que c'est le processeur qui va multiplier le signal numérique par 2,4 ou 8 etc...
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Ok d'acc merci pour l'explication.
Et dans les fait ça change quoi ? Surtout qu'il me semble que Sony n'a des positions étendues que vers le bas et pas vers le hauts, là où les autres constructeurs en ont vers les deux.
Et dans les fait ça change quoi ? Surtout qu'il me semble que Sony n'a des positions étendues que vers le bas et pas vers le hauts, là où les autres constructeurs en ont vers les deux.
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Quand tu amplifies en digital, si tu as 14 bits d'information, quand tu multiplie par 2, il te reste 13 bits, par 4 il t'en reste 12 etc... donc ta plage dynamique baisse. Pareil quand tu divises par 2 pour passer de 100 Ă 50 ISO.
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Ok, mais c'est aussi le cas en montant en sensibilité dans la plage normale.
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Et pourtant la dynamique diminue, regarde n'importe quelle mesure fait par DxO c'est le cas d'absolument tous les boitiers.
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Ouaipe étendu c'est électronique et non étendu c'est hardwear après si c'est des transistors ou des amplis op je sais pas ;)
Et sony a de l'Ă©tendu vers le bas et vers le haut (a900.a900, a99)
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Manus a Ă©crit :Et pourtant la dynamique diminue, regarde n'importe quelle mesure fait par DxO c'est le cas d'absolument tous les boitiers.
mais c'est parce que tu captes deux fois moins de lumière à chaque fois que tu montes un cran d'ISO, la lumière contenant du bruit de photons, tu vas amplifier tout ça, donc forcément tu as moins de DR, je n'ai pas dit que l'amplification éléctronique conservait la DR, mais qu'elle permet de garder beaucoup plus d'information que l'amplification digitale. En digital on et sur de perdre 1 bit de DR à chaque montée ou descente ISO, en éléctronique on peut s'approcher d' un demi bit.
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Merci, ce graph est pas mal parlant.
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