Salut la compagnie.
Désolé de remonter le poste comme un sauvageon, mais comme je voulais savoir s'il y avait eu un ou des postes sur ces appareils, je le remonte pour en parler puisque je viens d'acheter le DP2m
J'explique un peu le pourquoi du comment : je ne tourne quasi qu'avec des focals fixes. J'aime donc avoir deux appareils sur moi. Ne roulant pas forcément sur l'or, j'avais tout vendu (A6000 et K30) pour m'acheter l'A7. Mais avoir deux boîtiers ça reste pour moi quasi indispensable. Claude (Festae) me dépanne gentiment avec son A6000 quand vraiment j'en ai besoin, mais ça fait un peu morpion
Bref, je cherchais un nouvel appareil. J'ai pendant quelques temps attendu de bonnes offres sur l'A6000 (que j'aurais couplé avec le 19 et-ou 30 Sigma), mais rien ne venait et j'avais aussi besoin un peu de changement.
C'est ainsi que je me suis tourné vers les Merrill.
Alors, ils sont bourrés de défaut :
-on ne peut pas monter au dessus de 400 iso (à vrai dire j'ai même bloquer ma plage à 100-200)
-ils coûtent quasi le prix de l'A6000 (touché à 379e nu)
-ils sont terriblement lents (plusieurs secondes d'inscription sur la carte SD entre deux photos)
-l'AF est bidon
-une autonomie de... 100 photos
Mais à côté de ça :
-une qualité d'image vraiment superbe
-des menus très simples qui ne sont dédiés qu'à la photo
-de par la technologie du capteur, on peut aisément obtenir des NB sompteux avec le logiciel Sigma Photo Pro5.
En fait, faut un peu le voir comme un argentique n'acceptant que des 100 ou 200 asa (idée saugrenue, j'en ai bien conscience). Il n'est pas pensé pour la photo d'action. On se pose, on réfléchit, on appuie. Je n'ai fait que 5 photos depuis que je l'ai, mais partant en vacances mercredi, je peux, si vous le souhaitez, vous en faire un petit retour début juillet.