Pour le sabot Minolta, j'en sais trop rien, j'utilise le truc en plastique à 5 euros chinois avec l'a100 sans aucun soucis. En plus idéalement avec la radio-commande, ça évite de s'emmêler les pattes dans les fils.
Ensuite, faut pas déconner. Live-view en studio ? il est malade lui, ou n'a jamais fait de studio !!! Avec des flashes, c'est sombre dans un studio, c'est pour ça qu'on rêve d'un viseur ultra lumineux. Si t'as une fonction pilote, ça te permet de gérer les ombres en 'live' !!!! Le live-view ? Les bridges et autres compacts sont difficilement utilisables en studio !!!
L'a100, je l'utilise en studio, et j'en suis super content.
A priori, tous les reflexes fonctionnent parfaitement en studio, à la limite près de quelques flashes incompatibles avec l'a100, mais je vous dis, avec une radio-commande, c'est nickel.
En fait, Kilpatrick dit que la griffe est totalement désactivée tant que le flash est rentré... j'ai des doutes, mais je veux bien faire l'expérience pour vous... si je trouve un a200

Ceci-dit, pas impossible non plus, hein... mais je reste dubitatif.