Alors, dejà, j'ai un pote qui est arriver à 70 000 clic sur son A100 en 2 ans et il marche toujours nikel. J'en connais un autre qui a atteint 110 000 clic (

On aurait tendance à dire 50 000 clic... M'enfin, c'est aléatoire quand meme...
jr56 a écrit :Un modèle (je ne sais plus lequel) marchait toujours à 150 000, c'est CI qui avait arrêté le banc de test![]()
FENZY a écrit :pardon pour l'intrusion dans ce fil très intéressant de mémoire c'était le Pentax LX(boitier pro) je crois même qu'il venu a bout du banc CI!!!, non je plaisantemais c'etait le LX et je crois meme qu'ils ont tentés le jusqu'au bout fenzy
Obsolète ?Jean-Michel a écrit :Sauf à être un fou furieux le boitier a largement le temps d'être obsolète bien avant de rendre l'âme
Oui, je suis assez d'accord sur l'obsolescence. accélérée en numérique.EGr a écrit :Obsolète ?Jean-Michel a écrit :Sauf à être un fou furieux le boitier a largement le temps d'être obsolète bien avant de rendre l'âme
Pour l'amateur, et hors toute notion d'envie commercialement suscitée, l'obsolescence d'un matériel importe peu... tant qu'il produit des images exploitables... Maintenant, tu parles peut-être de l'adaptation du boitier à son environnement ? Du genre abandon des formats raw et jpeg qu'il produit ?
Oui, enfin il faut relativiser... Stiller EST plus vieux que nombre de forumeurs... et vu que personne ne lui donnerait plus que l'€ symbolique pour lui reprendre son stock de vieilleries... ben il les garde, c'est tout...krof a écrit :Oui, et puis on pourait parler de Stiller qui a des boîtiers plus vieux que nombre de forumeurs
FENZY a écrit :Bonjour a tous (réponse à vroum)![]()
QUE NENI chèr vroum (je cite mes sources )CI n 50
Désolé vroum mais ca remonte a Mars 1983fenzy
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités