Question qui peut fâcher à plus d'un titre : déjà parce qu'elle a déjà été postée quelque part mais que je n'ai pas réussi à trouver, et deuxio parce que certains considèrent une hérésie que d'avoir la fonction vidéo sur nos boîtiers (m'enfin il fut une époque où c'était le liveview qui en était une).
J'ai un alpha 100 dont je trouve les limites AF et surtout bruit vite apparent dans les isos supérieurs à 400 ce qui me gêne pour l'animalier.
Ce qui fait que j'hésite à changer soit pour une solution relativement économique qui consisterait en l'alpha 450 mais je ne sais pas si l'AF sur une monture finalement relativement d'entrée de gamme s'est améliorée depuis le temps...et puis il n'y a pas la vidéo.
Maintenant la vidéo d'après ce que j'ai compris n'est pas la panacée sur le nikon d90 qui filme en 720 dpi sans auto-focus (moins bien qu'un compact en gros..) et si je veux un truc correct il faut viser chez Canon le 550D qui est le premier à proposer plus de 24 images/sec (contre 20 si je ne me trompe sur le 500D ce qui doit tout de même être sacrément dommage), mais là le prix est pas loin des 1000 euros.....
Finalement c'est cher payé pour la vidéo.
C'est un peu étonnant que Sony ne se soit pas lancé dans cette aventure, lui qui était un des pionniers du marché des compacts avec les mavicas et autres...