Je passe donc au bonjour public sur le forum après nos échanges en MP, content de voir que tu as trouvé le chemin de la bonne rubrique du forum.
Tu t'en sors bien pour un "débutant", et ne t'inquiète pas, l'habitude vient vite.
ddlaplume a écrit : Je ne suis pas très réactif pour répondre dans un forum.
Mais vaut mieux tardivement que jamais.
Le forum n'est pas forcément du "tchat", dialogue en temps réel, on n'est pas obligé de répondre immédiatement à chacun. Tu peux très bien laisser s'accumuler quelques réponses/conseils et faire une réponse globale (surtout quand les avis divergent

, cela permet de faire une synthèse, et de poser les bonnes questions suivantes en conséquence).
Mais les réponses du tac au tac ne sont pas interdites non plus, c'est comme tu veux!
Sur le fond de ta question, un peu comme les autres. Si tu cherchais la qualité d'image du 700, tu as intérêt à prendre le 550. Tu bénéficieras même des derniers progrès de la technique...
Maintenant, il faut savoir que son ergonomie est très différente du 700: quand les boutons subsistent, ils sont disposés différemment, à des endroits différents, il n'y a plus qu'une molette de réglage au lieu de deux, l'affichage des paramètres de prise de vue sur l'écran arrière est différent, etc.
Donc un dernier conseil que je répète inlassablement: avant d'acheter, débrouille toi pour faire un essai, prendre le boitier en main et le manipuler, faire des réglages, utilise les fonctions que tu emploies le plus... Soit dans un magasin (un jour où il n'y a pas trop de monde), soit en trouvant quelqu'un qui l'aurait près de chez toi (mais il vient de sortir, peu de forumeurs doivent déjà l'avoir).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet