Pour l'instant ce n'est qu'une question théorique, mais qui tourne dans ma petite tête

J'ai mon A77 (moins de 7500 déclenchements), un Sigma 17-70 et un autre Sigma 18-200; j'avais pendant un temps le Sony SAM 18-135, qui me satisfaisait mais qui n'a pas supporté un bain forcé et encore moins ma tentative de démontage-nettoyage-remontage; cet objectif est considéré "obsolète" chez Dig..-Ph..., et les prix ailleurs sont toujours aussi hauts (pour mon budget), minimum 400 €.
J'attends donc une éventuelle promo "black friday" pour voir si j'en trouve un à prix serré.
Cependant, vu ma pratique surtout TGS avec velléités "mode manuel, réglage vitesse, ouverture, voire un peu de piqué équivalent au 17-70 ou au 18-135", je me demande si je ne ferais pas mieux de vendre mon A77, mes 2 objectifs Sigma, et acheter un bridge genre PanaF1000/2000 ou autre (les Sony sont plus chers, sans doute mieux sur certains points). Et ayant passé les 70 ans, je ne me vois ni progresser dans ma pratique ni changer dans mes habitudes, donc hors de question que j'achète un hybride exorbitant et/ou de nouvelles optiques fixes ou zoom. Un nouveau Sony 18-135 a-t'il forcément un meilleur "piqué" qu'un zoom de bridge (si à ce niveau de prix on peut parler de piqué

Si je vends correctement je pourrais rester dans un budget pour bridge de 600-900 €, et j'aurais un appareil neuf par la même occasion (jeu de mots).
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos développements éclairés en chambre noire

J'édite pour mettre "résolu": vendu le A77 et acheté un Lumix FZ1000 II; quand je l'aurai reçu et essayé, je pourrai vous dire si c'était une hérésie