A100 ou A200 ?
- Mister titibert
A100 ou A200 ?
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis et conseils...
Je voudrais reprendre un second APN, je possède déjà un A100 et je voudrais un APN similaire...
Je suis interressé par un A100 mais vu la différence de prix pour avoir un A200, je m'interroge.
Quelles sont les réelles différences?
Quels sont les avantages du A200 ?
J'ai fait des recherches mais rien de tel que l'avis des utilisateurs...
Merci à vous.
J'ai besoin de vos avis et conseils...
Je voudrais reprendre un second APN, je possède déjà un A100 et je voudrais un APN similaire...
Je suis interressé par un A100 mais vu la différence de prix pour avoir un A200, je m'interroge.
Quelles sont les réelles différences?
Quels sont les avantages du A200 ?
J'ai fait des recherches mais rien de tel que l'avis des utilisateurs...
Merci à vous.
Re: A100 ou A200 ?
Je ne connais pas bien l'A200, mais par rapport à l'A100, tu gagnes en meilleur gestion du bruit (à 800 il est encore bien je crois, contrairement au premier), un meilleur AF, un traitement contre l'eau et la poussière (pas une tropicalisation, faut pas rêver), indicateur de charge de la batterie en pourcentage, un écran plus grand, 4 histos dont RVB.
Par contre, tu perds le testeur de profondeur de champ, le relevage du miroir de 2sec, le flash est plus court sur patte, la construction fait plus "cheap" (de l'avis de ceux qui l'ont). Tu perds la seconde molette mais tu as un bouton permettant l'accès direct aux isos et une navigation sur l'écran un peu dans le genre de l'A700.
A toi de voir si il t'apporte quelque chose mais au prix où tu peux le trouver en neuf, ce sera un bon achat.
Par contre, tu perds le testeur de profondeur de champ, le relevage du miroir de 2sec, le flash est plus court sur patte, la construction fait plus "cheap" (de l'avis de ceux qui l'ont). Tu perds la seconde molette mais tu as un bouton permettant l'accès direct aux isos et une navigation sur l'écran un peu dans le genre de l'A700.
A toi de voir si il t'apporte quelque chose mais au prix où tu peux le trouver en neuf, ce sera un bon achat.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
- red71
Nekhro a bien résumé. (par contre je ne suis pas certain que l'a200 soit "rejointoyé").
Je viens de récupérer un a100 donc j'ai les trois boitiers chez moi. Quand j'aurai un peu de temps, je ferai un mini-comparatif/prise en main.
Je viens de récupérer un a100 donc j'ai les trois boitiers chez moi. Quand j'aurai un peu de temps, je ferai un mini-comparatif/prise en main.
J'ai repris RP et ils parlent d'un traitement sur "l'épiderme". Donc sur la coque en elle-même j'imagine. Mais rien pour les joints.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
L'A200 te fera gagner en AF et tu n'auras plus besoin de 'débruiter' à 400 ISO ! A 800 ISO, la version gratuite de Noiseware suffira. J'ai bien aimé l'A100 mais c'est vrai que sa gestion du bruit numérique était médiocre.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
- red71
La marraine de ma fille vient de prendre en main son a200 depuis une journée, et elle est très satisfaite par rapport à son ex-a100. Son premier commentaire fut pour l'AF : énorme.
- Mister titibert
Merci à tous.
Je vais donc m'orienter vers le A200, en plus il est dispo à 378€ nu et neuf (Hors FDP) sur le site Oehling...comparer à 350€ environ pour un A100 d'occasion (d'après les prix qui se pratiquent).
Merci encore pour vos infos, je savais qu'en posant cette question ici, je serais guidé sereinement vers le meilleur choix.
Je vais donc m'orienter vers le A200, en plus il est dispo à 378€ nu et neuf (Hors FDP) sur le site Oehling...comparer à 350€ environ pour un A100 d'occasion (d'après les prix qui se pratiquent).
Merci encore pour vos infos, je savais qu'en posant cette question ici, je serais guidé sereinement vers le meilleur choix.
- red71
N'hésite pas à comparer avec les prix de PSC (commande groupée) et d'une autre commande groupée qui se fait via le magasin Phox à Arras. Voir dans la section 'Bons Plans'.
- red71
Je m'occupe de regarder les trois boitier ce soir. (le gros match de foot c'est demain
)

Oui, mieux vaut prendre un A200. 
J'ajouterais dans les plus de l'A200 le fait de pouvoir l'habiller d'un vrai grip de qualité.
Juste une remarque au passage : attention, la batterie de ton A100 ne sera pas compatible avec ton a200 (info lithium oblige).

J'ajouterais dans les plus de l'A200 le fait de pouvoir l'habiller d'un vrai grip de qualité.
Juste une remarque au passage : attention, la batterie de ton A100 ne sera pas compatible avec ton a200 (info lithium oblige).

- Oasisking44
Slipsale a écrit :Oui, mieux vaut prendre un A200.
Slipsale , quand tu parles de"vrai grip" tu parles de la simple courroie de main ou la bonne poignée grip pour prise verticale avec possibilité de loger deux batteries?
- Oasisking44
Slipsale a écrit :Je parles de la poignée verticale.
Je m en doutais car l'autre (appelé courroie de main ) n'a pas l'air terrible
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »