http://mickaelbonnami.com/je-ne-veux-pa ... -r4LNzZgdw
A titre d'exemple, le Nikon Z7 pèse 675g avec batterie et carte mémoire, là où un D500 pèse 860g avec le même équipement.
[...] et le Nikon Z7 sera plus lourd qu'un réflex d'entrée de gamme...
Lionel a écrit :euhh, j'ai lu en diagonal...
Je crois qu'il y a pas grand chose à tirer de l'article...
hexen a écrit :Pour moi hybride ou reflex c'est un faux débat. Chaque besoin à sont outil adapté. J'ai un A77 et un A6000, je suis satisfait des 2 mais pas pour les mêmes raisons. En terne de ressenti quand je prend une photo je préfère le reflex. Quand je fait de la photos de sport auto ou en général de photos ou je suis en spectateur je préfère le reflex, quand je fait de la photo ou je suis dans "l'action" (photo de famille ou en repet de spectacle en bougeant au milieu de tout le monde). Le poids et l'encombrement rentre en jeu et aussi de petite différence de l'un et l'autre sur le jeu avec l'objectif et la visé qui fait que je préfère l'un ou l'autre suivant la situation.
Si je vais quelque part sans intention particulière de faire des photo, mais que je me dit que je pourrait en faire, je prend l'hybride car il tiens dans la poche.
Cloclo a écrit :@ Scapulaire23
OK. Mais si c'est moi qu te fais peur en parlant de te tirer dessus, c'est que toi aussi a lu les interventions en diagonale.
Déjà parce qu'il est évident que c'est une boutade qui rebondit sur l'intervention précédente. D'autre part, parce que plus haut j'ai fait état qu'à moi aussi l'hybride ne me convenait pas.
Déjà parce sur le simple argument de gagner du poids sur le boîtier en étant obligé de rajouter une (couteuse) bague d'adaptation pour faire fonctionner mes télés, serait comme remettre en route des centrales à charbons pour supprimer les centrales nucléaires alors que l'on parle de diminuer l'emprunte carbone (cf. les allemands).
Mais j'admets que le passionné puisse être quant à lui intéressé pour monter des objectifs d'une autre marque sur son hybride Sony.
Je regrette surtout que sur les forums photo soient envahis par la part "hybride". cela contribue à conforter les constructeurs d'abandonner les reflex et de se concentrer sur les ventes qui rapportent du fric.
Pour le reste, je m'en fiche car seul le résultat compte...
(intervention croisée avec celle de Hexen).
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités