Déjà, bonjour, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum.
Pour faire simple, je ne sors plus beaucoup mon matos photo, par manque de temps, mais aussi par flemme : trimballer un gros sac avec un "gros" boîtier, plusieurs "gros" objectifs ... c'est terminé, je n'ai plus la motivation que j'avais au tout début

Comme cela fait bien 2/3 ans que je ne suis plus l'actualité niveau matériel, j'ai besoin de vos précieux conseils. Je pensais partir sur du Sony (retour aux sources !).
Mais tout d'abord, le nerf de la guerre, le budget

Je compte financer cette achat avec la revente du matos que je possède actuellement : un D600 (15k clics max) qui ne produit pas de poussières, un Nikon AF-S 16-35 mm F/4G ED VR, un AF-S NIKKOR 50mm f/1.8G et un super SIGMA 105mm f/2.8 Macro EX DG OS HSM Nikon. A cela s'ajoute quelques bricoles, comme 2 batteries, un flash no name équivalent au SB600, etc ... A combien estimez vous tout ça ? Je n'ai pas encore vraiment creusé le sujet, mais je pense que 1400/1500€ est une fourchette de prix honnête.
- niveau objectifs, je ne compte pas trop m’embêter : un transtandard classique ou un UGA (type 16-35), et un macro qui fera aussi le job pour les portraits.
- le boitier, c'est avec lui que je suis perdu, j'ai arrêté de suivre après la sortie du premier A7. Niveau utilisation, ça sera de la macro de petites bestioles (on ne change pas

) et quelques paysages/portraits (mais rien de bien fou). J'aimerai juste une montée en ISO au moins équivalente à celle du D600.
Bref, pensez-vous que je puisse passer sur du e-mount plein format avez ce budget, ?
Merci d'avance