De retour ici après avoir longtemps vadrouillé dans la nature avec mon A77 accompagné d'un Tamron 17-50 f/2.8 !
Mais voilà... Après un cambriolage, on m'a volé mon A77 et mon objectif principal. J'ai toujours mon flash externe F42AM, un Minolta 50mm f/1.8 que j'utilisais parfois en intérieur ou le soir, et un Tamron 70-300 pour lequel je n'étais pas fan et utilisais assez rarement.
Même si j'adorais le boîtier, son encombrement m'a freiné plus d'une fois, au point de ne pas le prendre en sortie parfois. Après avoir réessayé un A77 II en magasin (monté d'un 16-50 SSM que j'envisageais depuis longtemps), j'ai en effet trouvé l'ensemble trop lourd... Pour son remplaçant, je m'oriente donc plutôt vers de l'hybride. J'ai hésité à changer d'écurie (NON, ne me jetez pas de pierres, je reviens ici

Il y a en ce moment un pack à la Fnac pour 999€ pour le A7, un objectif, une housse et une carte mémoire, qui me fait de l'oeil depuis un moment. Le A7II est franchement tentant aussi, mais ce n'est pas le même budget... Et s'il faut mettre 700€ de plus, remplacer l'objectif du pack par un 24-70 f/4 se discute également.
Qu'en pensez-vous ?
En espérant d'être de retour dans l'arène bientôt!

Edit: Je pensais être sur le groupe A7...