Changer de boitier, ou d'objectifs ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
timoune
/

Changer de boitier, ou d'objectifs ?

Messagepar timoune » Dim 27 Avr 2008 22:31

Hello,

Je commence sérieusement à me demander si je vais pas revoir mon matériel... Mon boitier est un A100, et je travaille beaucoup avec le 75-300 de sony.

Or, je me tâte un peu à ...
1) changer de boitiers mais rester sur cet objectif. Passer à un A700 par exemple
2) changer d'objectifs, garder l'A100 et attendre le 70-300 qui sortira bientôt ( ??? ). Ce dernier semble être bien, mais vaut mieux attendre les tests...

Ce que je recherche, c'est d'avoir des belles photos, principalement de la photo en mer sur des Cétacés. Je crois qu'avec un A100 ou A700, on a pratiquement les mêmes photos et seul l'objectif est réllement important, non ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Florent

papyrazzi

Re: Changer de boitier, ou d'objectifs ?

Messagepar papyrazzi » Dim 27 Avr 2008 22:51

C'est toujours ce que j'ai appris (et vérifié!): l'objectif d'abord; l'appareil ensuite!
Presque tous, nous avons eu un Alpha 100 sur ce forum! Et les très belles photos étaient monnaie parfaitement courante!
Dans ma famille, nous avons 4 Alpha. Je suis le seul à avoir le 700 et des objectifs CZ et G (blancs).
Ce n'est pas pour cela que j'ai les meilleures photos!
L'oeil, le filling, le réflèxe... ont souvent plus d'importance que tout le matos!!!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Slipsale

Messagepar Slipsale » Lun 28 Avr 2008 02:30

Effectivement, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de favoriser les objectifs. :)
Garde donc ton A100 et habille le avec de nouvelles optiques. :wink:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Rorqual

Messagepar Rorqual » Lun 28 Avr 2008 08:13

Pour les photos de cétacés, je teste l'A700 cet été :wink: .
Première expérience en numérique, premier test "vraie grandeur" avec le nouveau 70300G ...
On pourra s'échanger des informations après.
En argentique, j'ai toujours travaillé en MAP manuelle. Peut-être cette fois pourrai-je travailler en autofocus.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

timoune
/

Messagepar timoune » Lun 28 Avr 2008 13:19

Hello Rorqual,

tu pars où ? Québec ?

Merci pour vos infos.

Je pense donc que passer au 70-300 G est bien, on verra pour un 100-400 mm plus tard, quand il sortira ...

merci :-)

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »