Bon, j'étais sûr qu'on me proposerait plein d'autres solutions ...
Alors je précise
L'animalier, ce sera secondaire, mais vu le zouli coin où j'habite, y'a de quoi faire, ça me tente ... mais pas que de l'animalier quoi ... si je pensais au 50-500, c'était pour ne pas avoir à me taper un 500/8 qui ne servirait "qu'à ça", et je dois avouer que le range (au dépit d'une qualité au top top) me tentait.
Pour précision j'ai un 18-70 et un 75-300 du kit, un 50/1.7 et un sigma macro 105. Ce dont j'aurais besoin, c'est en tous cas d'un 70-200/2.8 pour les photos "en intérieur" (pour le range 18-70, au pire, je compense avec mon flash cobra en tous cas pour un moment), pour l'animalier, je sais pas trop en fait ... le seul animal que j'ai chopé pour le moment c'est un renard avec le 105 (dire comme ils sont farouches

) ... je m'imaginais bien avec le 50-500, mais je ne suis pas fermé (je me demande ce que donnerait le 70-200 + doubleur) ... en sachant que la solution 50-500 me limiterait peut-être à des conditions plus lumineuses.
Bref je ne sais plus trop (mais je suis pas à la bourre ... le ministre a l'air de bonne humeur ... bon faut pas que j'hésite trop non plus

).
Quand à l'alpha 200, c'est solution que je n'avais pas trop envisagée, simplement parce que je pensais que la différence d'avec le 100 n'était pas flagrante ... maintenant si vous me dites que l'AF gagne en vélocité et que les iso sont plus "montables" ... bin ... ça rajoute une inconnue à mon équation
Bon je résume :
- alpha 200 ou alpha 700
- 70-200 / 2.8 (non négociable, na !) + év doubleur
- une longue focale pour de l'animalier (en sachant que le 500/8 ne m'emballe pas plus que ça, mais que je ne dis pas non)
Mes (nouvelles) questions :
- que donne le couple 70-200/2,8 avec un doubleur ?
- le 200 améliore-t-il de bcp les perf du 100 ? (apparemment un bout oui)
- le 50-500 est-il une option "pas si mal" pour des photos en ext. pas trop prise de tête en sachant que si je peux éviter de changer de caillou toutes les deux secondes pour des photos tout venant ça m'arrange ?
Et surtout (mais j'aurais dû commencer par là) :
merci pour vos réponses