Vieux Objectifs monture A - Quel boîtier ?

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
Bibzo
Messages : 44
Inscription : 17 Nov 2020
Localisation : Gentilly
Contact :

#1 Message Mar 17 Nov 2020 15:31


Bonjour Ă  tous,
Je déterre complètement ce topic.

Je suis complètement débutant et je viens d'hériter de l'appareil photo argentique de mon papa, un Minolta Dynax 700si, ainsi que de trois objectifs. Je n'ai jamais vraiment fait de photo mais, j'apprécie la photo et j'apprécie d'autant plus d'essayer de m'améliorer dans une discipline, comprendre le matériel que j'utilise, apprendre à m'en servir au mieux.

Je souhaiterais donc me mettre à la photo (numérique) pour un prix réduit et je me tourne vers ce boitier Sony Alpha 5000 pour utiliser les objectifs.

Les trois objectifs sont ceux lĂ  :
Minolta AF 50/1.7 https://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/af50f17new

346862
#346862: Consulté 6611 fois
Exifs


Minolta AF 35-80/4-5.6 https://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/af35-80f4

346863
#346863: Consulté 6611 fois
Exifs


Minolta AF 80-200/4.5-5.6 https://www.mhohner.de/sony-minolta/onelens/af80-200f45

346864
#346864: Consulté 6611 fois
Exifs


Je sais que je vais perdre les automatisations du boitier et que je devrais acheter une bague adaptatrice (type celle-ci je crois pour 22€... https://www.kentfaith.fr/KF06.146_bague-adaptation-af-eos-minolta-af-objectif-pour-sony-e)

Je crois pouvoir utiliser le focus peaking du boitier pour vérifier ma mise au point. Mais j'ai le sentiment que les deux zooms n'ont aucune possibilité de réglage de mise au point manuellement et qu'ils sont donc inutilisables. La bague chez sony La-EA2 (environ 180€ d'occasion) qui permet de garder l'autofocus n'est pas compatible avec quelques modèles Minolta et ces deux là en font partie.

Pouvez-vous me confirmer que je ne me trompe pas de raisonnement ?