Ordre de montage d'un adaptateur sur un appareil "E" + La-ea4?

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Message
domino48
Messages : 33
Inscription : 21 Oct 2011

#1 Message Mar 08 Oct 2019 18:03


Bonjour,
J'utilise le plus souvent avec mon Sony A7II et mon A6000 une bague LA-ea4 pour avoir accès à plus de choix... à moins cher (ce sera vrai encore quelque temps). Mais aussi quelques objectifs E et FE.

J'envisage le choix, prochain, d'un multiplicateur 1.4, et aussi d'un adaptateur conservant les réglages, pour la macro.
Je penserais à priori, si cela existait à prix acceptable pour moi (trop cher en marque Sony à 500€), me procurer de préférence un adaptateur monture "E" pour pouvoir utiliser l'adaptateur aussi bien directement sur l'appareil avec des objectifs "E" "FE" qu'avec LA-ea4 monté entre adaptateur "E" et objectif "A". Mais aussi il est possible de se monter uniquement en "A" pour uniquement des objectifs "A".
Au choix (j'espère qu'il est clair?)
1-
a-appareil + adaptat monture "E"... s'il existe + LA-ea4 + objectif "A"
b-appareil + adaptat monture "E + objectif "E"

2-
Pour uniquement des objectifs "A" (multiplicateur 1.4 moins cher type Kenko Sigma ou autre?)
-appareil + LA-ea4 + adaptateur "A" + objectif "A"

Mais je me pose les question suivantes (je me complique la vie?):
x- est-ce que LA-ea4 fonctionne bien, souvent ou systématiquement, conjointement avec d'autres adaptateurs?
y- Est-ce qu'avec LA-ea4 un ordre de montage s'impose (choix entre 1-a et 2-) ou est préférable , ou est-ce que cela est indifférent (ce que je suppose à priori) :?: ?

J'espère ne pas avoir fait d'erreur. :roll:

Votre expérience?

domino48
Messages : 33
Inscription : 21 Oct 2011

#2 Message Jeu 10 Oct 2019 22:59


En résumé: en cas d'objectif A, est-il important que la bague LA-ea4 soit avant ou après l'autre adaptateur (bague macro par ex... Je pense aux nouvelles, électroniques), ce qui implique une monture d'adaptateur différente selon l'ordre?


Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités