Page 1 sur 1

Mes Zeiss et Leitz sur mon futur A7III

Publié : Jeu 29 Nov 2018 23:31
par Doino
Bonsoir,

Je vais évidemment faire le tour du forum dédié pour y trouver les réponses aux quelques questions concernant le mariage de mes optiques avec le A7 III.
En attendant je vous propose la photo d'une partie de ce que je compte adapter.
Mais vous avez peut-être des remarques concernant ces cailloux sur Sony ?
Merci !

Image

Re: Mes Zeiss et Leitz sur mon futur A7III

Publié : Mar 18 Déc 2018 15:58
par memet
Le summilux 35 f1.4 ne sera pas à l’aise à mon avis.
Tes optiques , c’est de lourd au propre comme au figuré.
Je me suis limité aux objectifs moins lumineux qui sont plus économiques et surtout plus compacts malgré la bague ( Zeiss Distagon 28 et 35 f2.8, Planar 50 f1.8, Sonnar 85 f2.8) . Très content des résultats.

Re: Mes Zeiss et Leitz sur mon futur A7III

Publié : Mar 18 Déc 2018 19:20
par calimelolo
En règle général il n'y a pas trop de soucis avec les longues focales.
En deçà de 35 il n'y a plus de règles. Sur les premiers A7 certaines optiques avaient des dérives colorimétriques et des vignettes parfois prononcés, mais c'était surtout vrai pour les 21mm et en decca, en particulier les optiques qui ont des lentilles arrières très proches du capteur (monture M en particulier).
Je pense que tout ceci est moins vrai avec les derniers boitiers qui ont des capteurs retroéclairés avec donc moins de soucis de puits de lumières profonds avant d'atteindre les photosites.
Après, un peu comme memet l'intérêt du Sony reste dans des optiques compactes en manuel… et la MAP est parfois compliquée en manuel avec des longues focales… du moins c'est mon expérience, et pourquoi je suis revenu à des optiques AF Sony ;)

Re: Mes Zeiss et Leitz sur mon futur A7III

Publié : Mar 18 Déc 2018 22:00
par Scordatura
À peu près au même point que toi, mais avec un A7II et une bonne quantité d’optiques télémétriques Zeiss, leitz, et du M42 à tester. Pour l’instant je joue surtout avec les M42...