Voila un revenant

Dans quelques mois, je compte remplacer mon A99 par un A7 III pour épauler mon A99R2.
je compte prendre un A7III couplé à un sony 24/105 f4 pour commencer puis prendre un 70/200 f4 après on verra, mais je ne peux pas doubler mon parc optique d'un coup, d'où mes questions.
Avec une LA-EA3 mes sony 16/35 2.8, tamron 70/200 2.8 usd, 24/70f2.8 usd et 70/300usd seront il fonctionnels ? j'entends par là, une AF correcte... j avais testé à l’époque du A7 I et c’était catastrophique...
si je monte des objectifs non motorisés sur la LA-EA3 j'aurai toutes les fonctionnalités de l'AF mode manuel je pense au "picking" comme sur mon OMD ? et ainsi pouvoir utiliser le Sony16f2.8 , le minolta 20mm, 50f1.7 etc...
Il existe une bague Bague Sigma MC-11 pour les montures canon (j ai lu les retours) mais existe t il la même chose pour monture nikon ?
j'aimerai bien monter mon sigma 150 DG EX OS HSM macro sur le A7 (actuellement je fais le macro avec mon OMD ) au pire je monterai en mode sans AF avec une KENKO BAGUE D'ADAPTATION SONY E VERS NIKON F.
voilà, j attends vos retours et vos avis sur ma démarche...