memet a écrit :Bphoto a écrit :stiller a écrit :Personnellement je l'aime bien ce petit 40/1,8.
pour se faire une idéepour se faire une idée bisSa compacité est à mon sens un avantage sur un A7 car monté sur la bague il occupe le volume d'un 50/1,8 classique alors que ces derniers (et les 1,4 un peu plus encore) amènent déjà un déséquilibre sensible sur l'avant.
Dans le genre compact il y a aussi le Zeiss Contax 45/2,8. Plus atypique car c'est un tessar (4 lentilles en 3 groupes) et il ne donne son meilleur qu'à partir de f:4 et plus. Par contre à ces ouvertures il pique très, très fort.
Merci de ton retour et des tes liens ...je vois que les avis divergent !!
Par contre le Zeiss doit etre dur à trouver , enfin dans un prix raisonnable quoi ...
Merci en tout cas
Où trouver des Canon ou autres à la pelle ? Sur Ebay.de.
L'offre est importante en Allemagne . Les frais d'envoi y sont plus bas qu'en France ( Quand on vous dit que la France n'est plus compétitive...) . Si c'est une vente par professionel , il y a 14 jours de délai pour retourner le bien.
Bphoto , si tu n'es pas habitué à acheter des vieux objos , il y a quelques vérifications à faire avant achat ou dès récéption de l'optique:
vérifier le bon fonctionnement mécanique de la map et du diaphragme. Attention certaines montures réclament l'adaptateur pour faire fonctionner ce dernier.
inspecter l'état optique dans les deux sens en mettant l'objo à la PO avec une petite lampe ( rayures, voile ( haze), champigons).
fermer le diaphragme et inspecter l'état des lamelles de diaphragme ( huile, rouille).
Comme tu dis pas l habitude du tout de commander surtout sur Ebay autre que Fr ....
Je vois plein de belles offres sur pleins d'objos mais j'ai tjs peur de l'arnaque ....En plus de ca je suis un cancre en langue étrangère ...
Mais donc confirmes tu , par ton experience , que je peux commander sur Ebay.de ? Imperativement des pros ou meme des particuliers ?
Question arnaque sur quoi faut il que je fasse gaffe à ton avis ?
Disons que quand je vois par exemple , un super prix je ne me dit pas : chouette , la c'est une affaire ! " mais plutot : voyons , voyons c'est quoi l'arnaque la ??? tiens tiens ...."
J'ai du trop me faire " enfler" dans ma jeunesse moi , c'est les restes
Bon pour le controle , franchement c'est ce que je fais ...enfin juste quand j'ai acheté un Jupiter 8 50/2 ( 10 euros avec un Zorki 4 K ....) avec lequel d’ailleurs je m'amuse bien ( m'en faut peu , je sais ..

)