Page 1 sur 1

Filtre Hoya Super HMC Pro1 ( Genuine or Fake )

Publié : Mer 02 Oct 2013 12:20
par Dinosaure
Bonjour,

Je viens d'acheter un filtre UV Hoya Super HMC Pro1 et j'ai un petit doute sur celui-ci. En effet alors que sur la boite la référence complète apparait sur la bague de filtre il est noté simplement Hoya Super Pro1 77 mm UV(0) Made in Japan . Sur la toile j'ai trouvé bon nombre de photos ou l'annotation complète apparait et d'autres photos (moins nombreuses) ou la mention HMC est absente comme sur mon exemplaire.

Hoya aurait-il sorti 2 séries en modifiant l'annotation ou existerait-il des contrefaçons ?

Re: Filtre Hoya Super HMC Pro1 ( Genuine or Fake )

Publié : Sam 05 Oct 2013 19:05
par Federico
http://www.idealo.fr/prix/909664/hoya-p ... -77mm.html

compare quelques photos, hmc n'est pas écrit sur tous

Re: Filtre Hoya Super HMC Pro1 ( Genuine or Fake )

Publié : Sam 05 Oct 2013 23:28
par Dinosaure
Merci pour ta réponse. Effectivement ,et je le mentionnais dans le post initial, on trouve sur certains sites de vente cette version ou HMC ne figure pas sur la bague. J'ai beaucoup parcouru le web et je suis tombé sur des forums outre-Atlantique qui posent exactement les mêmes interrogations mais aucune certitude finale quant à l'origine et pourtant les messages datent de 2011. J'ai adressé un email à Tokina mais ils n'ont pas encore daignés me répondre.

Pour finir il existerait également des incertitudes sur certains exemplaires de la nouvelle série Pro1 Digital.

Re: Filtre Hoya Super HMC Pro1 ( Genuine or Fake )

Publié : Sam 05 Oct 2013 23:56
par Federico
hébé ! seule tokina pourrait fournir les bonnes infos. certains constructeurs ont une page spéciale avec des explications photos sur leurs fakes (j'avais vu ça sur des batteries lithium). tiens nous au courant

Re: Filtre Hoya Super HMC Pro1 ( Genuine or Fake )

Publié : Lun 07 Oct 2013 00:18
par Dinosaure
Effectivement certains fabricants communiquent sur les contrefaçons dont ils sont victimes, il y va naturellement de leurs intérêts. Mais çà ne semble pas être l'option choisi par le groupe Tokina dont le service clients ne prend apparemment même pas la peine de répondre aux courriels.