Page 1 sur 2

Recherche Bague

Publié : Sam 12 Jan 2008 23:48
par davon
Bonsoir,

Je recherche plusieurs bagues d'objectif Minolta (une dizaine). Quelqu'un sait ou je peux me fournir?

Publié : Dim 13 Jan 2008 00:07
par mero
sur ebay, les bagues M42->Minolta A

Publié : Dim 13 Jan 2008 00:19
par davon
Euh... non je cherche des bague d'objectif Minolta standart, venant d'objo défectueux ou autres

Publié : Dim 13 Jan 2008 00:21
par Slipsale
Par pure curiosité, que veux tu en faire ?

Publié : Dim 13 Jan 2008 00:28
par davon
:wink: :wink:
Question légitime! Je commence un petit dada inutile, mais qui m'amuse... :oops:
Je prend des objos de différentes marques (et montures) et je les convertis en monture A, en respectant le tirage pour avoir la mise au point à l'infini (voir la liste de mon matériel). Je suis en train de finaliser un leica R 24mm f/2.8, bientôt un Zeiss 35mm f/2 ZS et .... à voir quelque contax dans le futur.

Publié : Dim 13 Jan 2008 00:33
par Slipsale
Par un tel procédé, je suppose qu'il y a des avantages et des inconvénients : dans les inconvénients, sans doute que l'AF est perdu, non ? Et quid de la qualité optique : de tels objectifs adaptés gardent-ils toutes leurs qualités ?

Publié : Dim 13 Jan 2008 00:41
par davon
Oui, les objectifs sont entièrement en manuel. La qualités optique sont conservées (sauf les très grands angles argentiques). La grande question est de savoir ce que donne les différents traitements selon les marques sur le capteurs (+jaune? + naturel?).

Il y a des bagues d'adaptation pour canon, mais rien pour nous! alors...

Publié : Dim 13 Jan 2008 10:45
par ear_78
Tu devrais regarder sur eBay les annonces concernant des powerzoom qui partent à des prix très bas ou des objectifs défectueux...

Publié : Dim 13 Jan 2008 10:56
par bsdc
Si j'ai bien compris, vous ne cherchez pas des bagues intermédiaires mais vous voulez récupérer les montures A d'objectifs cassés pour remplacer celles d'objectifs d'autres marques :shock: . L'idée est originale. Avez-vous tout simplement essayé de demander à Sony s'il vendait des montures seules ou à défaut les coordonnées de son fournisseur :wink: ?
Je pensais déjà une telle transformation impossible (position des vis, épaisseur de la bague...) avec les anciens Minolta alors avec les optiques d'autres marques... Quoi qu'il en soit, bonne chance à vous !

Publié : Dim 13 Jan 2008 11:17
par davon
Pour ear_78, oui j'ai déjà regardé. Mais rien que l'achat (même bon marché) et le transport rend le prix de la bague... :twisted:

pour bsdc: oui, c'est tout à fait possible tant que le tirage est respecté. Le reste est tout simplement mécanique, bien que la modification entraine généralement la destruction de la bague d'origine. Pour avoir demandé à sony... et bien, ils montrent un manque total d'ouverture d'esprit! :(

Peut-être un réparateur qui aurait un stock? mais je n'en connait pas. Si quelqu'un à des adresses, je suis preneur :wink:

Publié : Dim 13 Jan 2008 11:28
par bsdc
Quand vous avez demandé à Sony, vous avez précisé que c'était pour transformer d'autres optiques ou vous avez raconté que vous aviez abimé une bague mais que vous vous sentiez capable de la remplacer seul ?

Publié : Dim 13 Jan 2008 11:40
par davon
Je n'ai même pas eu le temps de précisé!

"seul le SAV fait des réparations" et "nous ne fournissons pas de pièces détachées"!

Et point final avec l'accent suisse allemand

Publié : Lun 14 Jan 2008 16:20
par bsdc
Retentez le coup, vous êtes peut-être tombé ce jour-là sur un grincheux :wink: !

Publié : Lun 14 Jan 2008 16:37
par Junameshe
Je serai néanmoins assez surpris que Sony vende des pièces détachées en direct à un particulier! Même s'ils sont de bonne humeur ce jour là...
Pour cela je serai assez d'avis de faire les brocantes, faillitaires, avec un peu de chance...quand aux bourses ou foires, vu les prix pratiqués...un power zoom doit se vendre au prix du neuf car il s'agira d'un "excellent objectif" qu'on ne trouve plus (eh oui, malin le vendeur, c'est son métier, celui qui s'intéresse à un 35-80 3,5 5,6 PZ...faut pas le lacher, il y en aura pas un deuxième avent le changement de Lune)!

Publié : Lun 14 Jan 2008 17:39
par stingray
Pour se genre de bricole, le plus simple est bien souvent de partir sur une bague M42-> Minolta AF. Tu trouve des bagues chinoises pour pas trop cher.
Par exemple il y a une vente par jour comme ça, donc ça part jamais à plus de 10? fdpin. Encore moins cher ici, ça à l'air d'être les même en plus.

Sinon Les bagues T2->Minolta AF sont aussi sympa, plus épaisses, ça permet de se passer de cale en rabotant juste ce qu'il faut.

Publié : Lun 14 Jan 2008 17:40
par davon
J'ai eu le détaillant pour les pièces détachées en Suisse. Il veux bien me les vendre SI... je lui donne le part number :o :shock: :? :cry: !

Ben là.... Si quelqu'un à une idée