Page 1 sur 1

converteur SAL-14TC

Publié : Dim 07 Oct 2007 23:26
par timoune
Bonjour à tous,

J'ai vu sur le site de sony qu'ils vont sortir un multiplicateur ( x1.4 ) pour les objectifs des alpha.
J'ai un 75-300 SONY sur mon A-100, ca marche très bien ... Cependant je cherche à avoir un peu plus de zoom ( photographie de Cétacés ), et je ne trouve pas un autre zoom chez sont qui aille avec ce que je recherche.

Est ce que rajouter un tel doubleur est mauvais pour les photos ? ( temps de mise au point, clarté des couleurs, etc ... )

thanks,

Florent

Publié : Dim 07 Oct 2007 23:33
par AlphaDream
Tu peux oublier ce convertisseur, Florent, il est réservé aux optiques fixes blanches de Minolta/Sony, plus le 70-200 SSM. Il ne s'adapte sur aucune autre optique.
Pour ton 75-300, il te faudra un convertisseur multi-marque, et encore pas n'importe lequel car je crois me souvenir que c'est un modèle à "gros cul". La gamme Pro 300 (Kenko, Soligor etc.) ne convient pas, et il te faudra trouver un convertisseur de la gamme noire (Kenko, Tamron...) qui sont les moins restrictifs coté gabarit de la lentille inférieure.