Au sujet de ces quelques objectifs EF-S et EF Ă  monter sur du Sony

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur
Message
Ludoo
Messages : 3
Inscription : 05 Juil 2022

#1 Message Mer 13 Juil 2022 08:05


Salut Ă  tous,

La fonctione recherche me limite assez fortement, il se peut donc que je pose une question déjà répondue :| (en gros, quand je veux passer à la seconde page de recherche, je tombe sur une bride qui me fait attendre trop longtemps).

Ainsi que je le disais dans ma présentation, je suis utilisateur de Canon, pour lesquels je détiens plus objectifs. Dans ma quête pour changer mon 6D, la série des A6x00 me tente fortement.

Je voudrais savoir si ces objectifs EF fonctionnent correctement via les bagues d'adaptation (en particulier la Viltrox EF-E5 qui semble avoir un rapport qualité prix intéressant, tout en gardant l'AF et les exifs) :

- Canon EF-S 10-22 f3.5-4.5 USM : pas forcément besoin d'un AF réactif, mais qu'il soit précis ;
- Canon EF-S 18-135 f3.6-5.6 IS STM : pas l'objectif le plus fou en ma possession, mais c'est un transtandard assez pratique - là c'est aussi bien le fonctionnement de l'AF que la stabilisation qui m'intéressent ;
- Sigma EF 28mm f1.8 EX DG : c'est mon chouchou en plein format malgré son âge - sur un hybride je me dis qu'en focus picking et grâce à la vraie bague de mise au point manuelle, tant pis si l'AF patine, en revanche je voudrais être sûr qu'il n'y ai pas de perte en qualité optique ;
- Canon EF-S 24mm f2.8 STM et EF 40mm f2.8 STM : c'est juste parce que j'adore les objectifs pancake, mais en vrai le premier objectif que je compte acheter sur une série A6x00 est le Sony 20mm f2.8.

Dans le cas où je craque sur un changement de marque, il me paraît presque évident que mon second achat d'objectif sera un transtandard qualitatif (probablement Sigma 18-50 f2.8, Sony 16-70 f4 ou Tamron 17-70 f2.8), mais si je peux éviter d'avoir à racheter un UGA ce serait pas mal, vu que je l'utilise assez peu.

Merci,
Ludo
Canon 700D | 10-22mm | 24mm f2.8 | 18-135mm
Canon 6D | Sigma 28mm f1.8 | 40mm f2.8 | 50mm f1.8

Revenir vers « Compléments optiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités