Filtre UV Hoya

Téléconvetisseur, bonnette macro, bague allonge, filtre...
Auteur
Message
Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#1 Message Lun 19 Août 2019 12:21


Bonjour

J'ai commandé récemment chez Digixo un filtre Hoya HMC 105mm UV(N) pendant la période de soldes car le prix était beaucoup plus bas que d'habitude. Actuellement cet objectif est à 199,90 euro chez eux (payé 69,90)

A ma grande surprise lors de la réception, le filtre est dans une genre d'enveloppe jaune sur laquelle on retrouve les 2 petits stickers dorés UV(N) et HMC que l'on retrouve généralement sur la boite d'un filtre Hoya. Je suis très surpris qu'un objectif qui normalement vaut 200 euro se retrouve dans une enveloppe sans véritable protection et non pas dans les boites de protection que je reçois habituellement avec ce type de filtre.

Deuxième point qui me dérange beaucoup : le verre se "trimballe" dans son filtre, c'est à dire que le verre n'est pas solidaire de la monture métallique et est à priori trop petit car il se déplace facilement. J'ai eu beaucoup de filtres Hoya et jamais je n'ai constaté un tel comportement. Cependant il m'est déjà arrivé d'avoir cela et c'était avec des filtres noname de m****de Chine sur Ebay.

Cela vous semble-t-il normal ou est-ce que Digixo m'aurait vendu une contre facon Hoya ?

Merci d'avance

Revenir vers « Compléments optiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités