Bonjour à tous
Je viens de recevoir cette bague pour monter mon minolta 50 2.8 macro (AF) sur mon nex 6
-> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2648
Lorsque je monte mes objectifs minolta af sur cette bague, la petite vis qui sert à changer les ouverture de diaphragmes arrive en butée avant (à gauche) la petit encoche de l'objectif qui permet d'ouvrir/fermer le diaphragme. Donc j'ai beau tourner la bague, je ne peux pas jouer sur le diaphragme ... qui reste fermé
J'ai essayé d'autres positions de l'objectif sur la bague, sans succès.
Problème d'usinage ou j'ai loupé quelque chose ?
Merci pour votre aide
Montage adaptateur monture minolta af vers nex
Re: Montage adaptateur monture minolta af vers nex
problème résolu, je n'avais pas assez insisté pour la fixation, il fallait forcer un peu en tournant
j'ai fais quelques tests avec le 50 2.8 macro, c'est très prometteur

j'ai fais quelques tests avec le 50 2.8 macro, c'est très prometteur
- Corinne 'tite route
- reçus
J'ai la même bague. Pour la mienne, j'ai dû jouer du tournevis pour essayer de fixer un peu mieux la petite vis qui bougeait beaucoup et surtout passait à côté du truc de manoeuvre du diaphragme.
Là, c'est un peu mieux fixé. Essai avec le 135/2,8, ça va bien. Par contre, avec le 10-24, la mise au point à 10 mm est à 3-4 m maxi.
Là, c'est un peu mieux fixé. Essai avec le 135/2,8, ça va bien. Par contre, avec le 10-24, la mise au point à 10 mm est à 3-4 m maxi.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Hello
Effectivement j'ai du régler la petite vis afin qu'elle entraîne correctement l'encoche du diaphragme.
J'ai pris cette bague uniquement pour réutiliser les objectifs macro ( essentiellement le 50 2.8 macro - et peut être de temps à autre le sigma 105 macro), mais certainement pas les autres objos en monture A (pour mon A700)
Si j'ai pris un nex c'est pour sa compacité, donc je l'utiliserai à 90% avec des objectifs en monture E.
Effectivement j'ai du régler la petite vis afin qu'elle entraîne correctement l'encoche du diaphragme.
J'ai pris cette bague uniquement pour réutiliser les objectifs macro ( essentiellement le 50 2.8 macro - et peut être de temps à autre le sigma 105 macro), mais certainement pas les autres objos en monture A (pour mon A700)
Si j'ai pris un nex c'est pour sa compacité, donc je l'utiliserai à 90% avec des objectifs en monture E.
Revenir vers « Compléments optiques »