par contre, pourriez vous me conseiller sur le choix de filtres : 1 polarisant et un pour proteger la lentille.
Comme je n'y connait rien, j'en appelle a vous....

samouille a écrit :merci de vos reponses.
mais, une question le zeiss et le sony : est ce le meme ?
il me semble avoir lu cela dans un fil.
le polarisant en 77 sur le site : 150€ houaaaa!!!!!! il a interet a etre excellent a ce prix !!!!
samouille a écrit :et puis pour le 16/80, j'aimerai trouver un filtre pola qui soit aussi efficace entre 16 et 20mm.
plutot paysage en grand angle donc, mais il me semble que cela soit difficile de trouver un qui evite le vignettage.
samouille a écrit :et puis pour le 16/80, j'aimerai trouver un filtre pola qui soit aussi efficace entre 16 et 20mm.
plutot paysage en grand angle donc, mais il me semble que cela soit difficile de trouver un qui evite le vignettage.
Bertrand T a écrit :samouille a écrit :et puis pour le 16/80, j'aimerai trouver un filtre pola qui soit aussi efficace entre 16 et 20mm.
C'est très facile : il suffit d'acheter un polarisant en 77 mm, qui ira donc directement sur le 70-400, et une bague 62-77 pour le 16-80. Absence de vignetage garantie.
Ensuite, il convient de rappeler qu'un polarisant en grand angle s'utilise toujours avec ses amis, le Corse et l'Arménien (= Parsimoni et Bonessian).
Revenir vers « Compléments optiques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités