Mince, je n'avais pas vu ce fil ! Alors quelques remarques :
- on trouve effectivement les deux marques en France (Tetenal et Rollei) ; j'utilise alternativement les deux, et je vous mets au défi de trouver une différence à l'arrivée (C41) malgré le débat sur le fait que le kit Tetenal mélange blanchiment et fixage.
Pour les audacieux, on doit trouver au Royaume-Uni des kits en poudre en sachet, mais ce n'est pas moins cher, alors ...
- je travaille avec une Jobo (CPP2) et bien évidemment je récupère les bains.
- aucun besoin de préparer en une seule fois toute la chimie. Je préconise de préparer 500 ml de produit fini (et j'ai déjà fait moins pour économiser, du genre 300 ml de préparé - il faut juste se faire une abaque !)
- les deux kits sont utilisables à la main si l'on veut (testé par moi même suite à problèmes avec le processeur en cours de développement

)
- les chimies préparées peuvent se conserver au moins 1 mois en hiver, et les chimies entamées non diluées 6 mois, s'il fait frais - pour être franc, j'utilise un vieux kit révélo C41 Agfa trouvé sur le net, et depuis 3 ans, il ne moufte pas !
- pour le C41 : aucun stress à avoir sur les températures, tant que l'on respecte les notices , idem pour les temps, on n'est pas à 5 secs près !
- attention : le E6 (Tetenal) demande plus de rigueur, et il m'a semblé que la chimie se conserve moins bien ...)