[Estimation] Dynax7 ?

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LE BISON
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#17 Message Sam 02 Jan 2010 10:42


Slipsale a écrit :Oui, je pense que tu peux espérer assez facilement 150 euros de ton 24-105 D et 180/250 euros pour ton D7 grippé. :)

Après, tu peux toujours le vendre plus cher mais alors il te faudra être patient ou alors chercher d'autres publics que ceux scrutant la baie ou les sites internet ; par exemple aller dans des foires photos. :)

Quand on voit que le dernier D7 Limited quasi neuf en boîte est parti à 229 euros... et je ne parle même pas du D9ti grec... :roll:


Oui mais la Grêce... c'est une autre histoire. Quand on voit les conditions de certains vendeurs pro, ils disent qu'ils ne vendent pas à l'Italie, l'Espagne, la Turquie, la Colombie et la Grêce (entre autres)! Le prix de ce 9Ti n'est pas surprenant car beaucoup de personnes ont eu peur d'une arnaque eventuelle. De plus, le service postal de la Grêce n'est pas très réputé...
Et puis, n'oublions pas, il y a la crise et les gens sont moins dépensiers, ce qui est logique.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

Slipsale
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#18 Message Sam 02 Jan 2010 13:10


Tiens, pour le D7 limited, il y en a eu deux autres depuis (complets en boîte), qui sont partis respectivement à 318 et 378 euros fdpout. :)
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Paraphernalia
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#19 Message Sam 02 Jan 2010 13:53


GONico a écrit :ça depend comment on voit les choses, si on tient à son boîtier, qu'on est déjà bien équipé et qu'on n'a pas besoin d'argent pour upgrader son équipement, bah oui, autant le garder,
par contre si l'idée est de le vendre, même si la cote paraît faible, il vaut mieux le faire tout de suite parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Cette vente peut permettre de s'acheter une optique sympa, un petit transtandard f2,8 par exemple dans ton cas Vincent :wink: (un D7 tu en retrouveras un pour 50 euros dans 1 an :mrgreen: )
En outre, avec la raréfaction actuelle des pellicules et l'augmentation corrélative de leur prix, il y a tout lieu de penser que les amateurs pour l'argentique ne vont malheureusement pas voir leur nombre augmenter.
La cote en utilisation, où les caractéristiques techniques et l'état de fonctionnement sont prépondérants, va donc baisser jusqu'à rejoindre celle de la collection, où ce sont les considérations cosmétiques qui l'emportent.
Je me trompe peut-être, mais personnellement, je mettrais volontiers 200 € pour un D7 à utiliser, mais je ne dépasserais pas les 70-80 pour le placer sur une étagère.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM


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tilu
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#20 Message Sam 02 Jan 2010 16:31


Paraphernalia a Ă©crit :
GONico a écrit :ça depend comment on voit les choses, si on tient à son boîtier, qu'on est déjà bien équipé et qu'on n'a pas besoin d'argent pour upgrader son équipement, bah oui, autant le garder,
par contre si l'idée est de le vendre, même si la cote paraît faible, il vaut mieux le faire tout de suite parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Cette vente peut permettre de s'acheter une optique sympa, un petit transtandard f2,8 par exemple dans ton cas Vincent :wink: (un D7 tu en retrouveras un pour 50 euros dans 1 an :mrgreen: )
En outre, avec la raréfaction actuelle des pellicules et l'augmentation corrélative de leur prix, il y a tout lieu de penser que les amateurs pour l'argentique ne vont malheureusement pas voir leur nombre augmenter.



Ah bon ?
où as tu vu que la pellicule était chére et se raréfiait?
la Tmax , la trix et l'ektar sont entre 3 et 5 euros...mais bon faut passer par des gens qui veulent en vendre, pas par le boutiquer du coin qui fait la supéria à 15 euros les deux c'est sur!
____________________________
Le film c'est bien.

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#21 Message Sam 02 Jan 2010 21:33


d'accord avec tilu, la peloche est encore trouvable Ă  des prix acceptables

Puis pourquoi ne pas ce faire plaisir.

perso j'utilise très régulièrement de la Tri-x en 135 mm et de la fuji pro 400 h en moyen fortmat ainsi que de la tri-x en moyen format.

je ne fais pas de pub pour ce magasin, mais les prix sont des plus correctes.

http://www.photostock.fr/

Actuellement, je me sépare d'un dynax 7 cause double emploi, mais je ne m'en sépare pas en dessous des 250€ avec son Vc-7

voir le lien http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=35450

bonne soirée
A 700, A 850, A 99, Dynax 7 et grip - 500 Si - KM 20/2,8 - KM 28/2,8 – KM 50/ 1,7 – KM 50/2,8 macro - KM 50/3,5 macro- KM 135/ 2,8 – KM 35/70 3,5:4,5 – KM 70/210 4,5:5,6 , Sigma 105 2,8 macro - Sony 70/200 2,8 g - Sony 85 2.8 – Sigma 170/500 5:6,6 - Sigma 24/70 2,8 hsm,
Tamron tele converter X2
, Bague extention Kenko , scanner Epson V700

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#22 Message Dim 03 Jan 2010 01:50


tilu a écrit :où as tu vu que la pellicule était chére et se raréfiait ?
Ben... dans les magasins :mdr: !

J'aime l'argentique, je n'ai pas gardé mon 700si que pour casser des noisettes avec, et je fais même du n&b en 120 avec un 6x9 à soufflet Lumière. Je ne fais que constater que si mon photographe de village continue à vendre et à développer des pellicules (de moins en moins nombreuses dans son présentoir), d'une manière générale, l'offre se raréfie (de nombreuses références, même célèbres, ont été abandonnées) et les prix augmentent.
La production de pellicules couleur devrait chuter encore plus lorsque tous les cinémas seront passés au numérique, même si cette échéance est relativement lointaine puisqu'une bonne partie du globe est encore abonnée aux projecteurs traditionnels.
Je pense (et j'espère) que la pellicule continuera à exister, mais ce sera un marché de (petite) niche où les faibles quantités de production impliqueront une augmentation du prix (à qualité constante).
PS : je ne veux absolument pas dénigrer la pellicule, je fais partie de ceux qui sont émerveillés par la magie du développement et par celle de l'apparition de l'image dans le labo. Je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé ce plaisir génial du tirage avec le numérique, qui ne procède pas de la même alchimie.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
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