supereros a écrit :Je ne crois pas que l'argentique soit irrémédiablement voué à disparaître : le résultat argentique est différent du résultat numérique et peut constituer un choix esthétique en soi. Beaucoup d'entre nous mènent d'ailleurs de front les deux pratiques.
Le reflex argentique va probablement s'éteindre doucement, avec la mort des derniers boîtiers et la difficulté de trouver des films 24x36. Ce qui durera le plus longtemps, c'est le moyen et surtout le grand format argentiques, qui continuent à apporter un plus indiscutable.
supereros a écrit :Je vois en revanche mal l'électronicien Sony se lancer dans une technologie contre laquelle il est entré dans le monde de la photographie.
L'électronicien Sony... c'est bien la première fois que je lis sur ce forum ce type de propos limite méprisants que l'on trouve dans certaines revues...
Sache, supereros, que Sony l'électronicien vient de concevoir le plus beau viseur de l'histoire des reflex. Et que Sony l'électronicien produit également de jolies optiques quand ce n'est pas Zeiss qui les fait. C'est quoi un reflex argentique ? Juste un boîtier qui déroule du film. Tu crois vraiment que Sony ne serait pas capable de faire dérouler du film à la place d'un capteur ?
Et je lis avec amusement que Sony serait entré dans le monde de la photographie
contre l'argentique. Ah bon ? Et les autres marques qui développaient des boîtiers argentiques, elles ont fait quoi ? Il est où le Nikon F7 ?
supereros a écrit :Si toutefois l'envie l'en prenait...
Non, l'envie de lui en prendra pas. Pour quelle raison Sony se lancerait dans une technologie que tout le monde abandonne ? On se le demande...