crise existentielle : et pourquoi pas revendre mon gros A900 que j'ai de moins en moins envie de sortir (sac et son poids que j'emporte de moins en moins, sentiment d'agresser quand l'oeil est au viseur)...pour acheter un argentique et un petit compact à grand capteur (en l'occurence Sigma DP2X) ?
Je n'ai encore pris aucune décision (ça risque de prendre du temps), mais j'ai deux questions :
- quels sont les appareils argentiques minolta susceptibles d'accepter mon 50mm Sony et mon 24mm AF minolta (qui a bien 20 ans) ? Pas nécessairement besoin d'AF, je cherche le plaisir du noir et blanc... et de l'objet rustique
- à quel prix revendre mon A900 dans 2 ou 3 mois (il sera garanti jusqu'en février 2012 et 7000 clics environ) ?
En attendant j'ai un vieux Nikon avec une optique bien mal en point mais qui fonctionne et un scanner (Minolta Scan Dual II tout juste acheté) qui vont me permettre de voir si je me plante carrément

ps : à quand un numérique 24x36 (ou APSC avec un vrai grand viseur) simple, léger, dans un boitier compact tout en polycarbonate ... ? Qu'importe la marque...