Je galère vraiment pour faire des scan propres de mes negas 24*36. Est ce que la diapo se scanne mieux ?
Par contre mes premiers scan de 6*6 sont nickels

Merci
jr56 a écrit :Moi je n'ai jamais scanné de négatif, je ne sais donc pas comparer, mais je trouve les scans diapos assez simples à faire et avec de bons résultats.
La galère, c'est d'éliminer toutes les un max des poussières de la diapo avant le scan
Bref on n'est jamais content de ce qu'on fait en agentique quand on passe en numériquedomi a écrit :d'ailleurs, si je refais de la couleur je ne passerai plus par eux. Dommage car la qualité de la photo est excellente.
Midship a écrit :La fonction ICE fait quand même des miracles et gagner beaucoup de temps, si ce n'est pas du kodakchrome, bien sur.
domi a écrit :Midship a écrit :La fonction ICE fait quand même des miracles et gagner beaucoup de temps, si ce n'est pas du kodakchrome, bien sur.
C'est peut être un de mes soucis, je n'arrive pas à activer ICe, j'ai peut être une option cochée qui m'empêche de l'activer...
jr56 a écrit :Et moi j'ai 95% de Kodachrome...![]()
Bon, mon Nikon V ED a une fonction logicielle (à défaut de hard) qui arrive à limiter les effets des pousières sur les scan de Kodachrome... Cela a été l'un des critères de choix de ce scan versus les concurrents Minolta.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités