J'ai préparé ma petite liste de course et je me pose quelques questions.... donc si vous avez un avis, n'hesitez pas.
1. Je pense utiliser HP5+ et developper avec ID11, est ce un choix judicieux pour un debutant en dev ?
2. Je pense prendre une cuve Paterson universelle qui peut faire deux films 135 ou un 120:
http://www.digit-photo.com/Materiel_Accessoires_labo-aFA0014/PATERSON_Cuve_Universal_2_films135_ou_1_film120_-rPATER003.html
Il y a aussi sa petite soeur pour un seul film 135. C'est le meme prix sur digit-photo.
Question : pour developper un seul film 135 (ce qui sera vraissemblablement le cas dans 99% des cas), vaut il mieux prendre la cuve pour un film parce qu'on aura besoin de moins de produit ou est equivalent en terme de conso de chimie ? Eventuellement je m'essaierai avec du 120 et mon Holga qui traine dans un coin....

3. Que fait on des produits une fois utilisés (et qu il faut les jeter) ? Les mettre a l'evier semble exclu, mais qu'en faites vous, vous qui developpez vos films ? Les centres de recyclage ??
Je suis tout ouie... et preneur de toute info. Merci d'avance !