Page 1 sur 2
Fonctionnement de la garantie KM
Publié : Mer 19 Oct 2005 11:23
par vanessa
je viens d'appeler Atelier Photo Ciné MS la garantie des appareils minolta est de 1 an je ne comprends pas pourquoi le magasin fait 2 ans, si l'appareil tombe e panne après 1 an il faut le renvoyer directement au magasin d'achat car photo ciné ne prendra pas la garantie et nous fera payer les réparations

Publié : Mer 19 Oct 2005 11:27
par fcot2002
salut la cie
je crainds de ne pas tout comprendre...
1/ où as-tu acheté ton D7D ?
2/ qui est Atelier Photo Ciné MS ?
Si le magasin où tu as acheté l'appareil fait 2 ans, au dela des 1 an c'est donc lui fera gratuitement le sav puisqu'il s'y est engagé.
@+

Publié : Mer 19 Oct 2005 13:05
par ear_78
La garantie legale en France est bien de deux ans desormais... Donc Photo Cine MS devra s'y soumettre, sinon c'est une plainte aupres de la DGCCRF locale.
Publié : Mer 19 Oct 2005 13:08
par vanessa
atelier photo Ciné MS c'est le relais sav minolta en france en cas de problème tu peux leur donner ton appareil et c'est eux qui se charge de l'envoyer, à condition que l'appareil n'est pas plus d'1 an, dans le cas ou on a une garantie de plus d'1 an il faut renvoyer l'appareil au magasin d'achat et c'est eux qui feront l'envoie en allemagne, on ne peux plus passer par Atelier Photo Ciné MS
c'est tout je voulais savoir si vous étiez au courant de celà?
Publié : Mer 19 Oct 2005 14:18
par fcot2002
Re,
OK merci vanessa je comprends mieux.
@+
Publié : Mer 19 Oct 2005 18:53
par Dayak
Hello, j'ai aussi posé une question d egarantie à Minolta Suisse, et voici leur réponse :
"Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec le support technique Konica
Minolta. Les informations contenues ci-après devraient fournir une réponse.
Retournez votre appareil et votre flash à votre revendeur.
Si vous êtes encore dans la 1ère année de garantie ou que celle-ci n'est plus
valide, vous pouvez envoyer/déposer votre appareil directement à cette adresse :
Konica Minolta Photo Imaging Schweiz AG
Riedstrasse 6
8953 Dietikon
tel : 043 322 97 20
fax : 043 322 97 29
Vous devez joindre une lettre comportant vos coordonnées et un explicatif de
votre problème ainsi que la photocopie de votre facture ou le carton de garantie
dûment tamponné par votre revendeur.
Si vous n'êtes plus sous garantie ou que la réparation n'est pas couverte par
celle-ci, vous recevrez un devis.
IMPORTANT : Si votre appareil est garantie 2 ans ou plus, vous devez renvoyer
l'appareil à votre revendeur impérativement pour que la réparation ne vous soit
pas facturée.
Pour toute autre question n'hésitez pas à recontacter notre support technique
numérique Konica MINOLTA.
A votre disposition,
Support Technique Numerique Konica Minolta"
voilà, donc dans mon cas, ça ne fait pas encore une année que je l'ai, mais il est garanti 1 an!
Donc je vais pouvoir le retourner àl'adresse qu'ils ont donnée.
On verra les retours d'info.
Publié : Jeu 20 Oct 2005 08:53
par vanessa
c'est exactement ce que j'ai dit dépasser le délai d1 an il faut passer par le magasin d'achat

bon c'est bien à savoir maintenant

Publié : Jeu 20 Oct 2005 09:10
par Asturion
C'est la que je me fellicite d avoir acheter dans une boutique pas loin de chez moi
Publié : Jeu 20 Oct 2005 10:24
par fouse
Bonjour modo,
pourrais tu y mettre un stick , ce post serait certainement utile à tout le monde . Merci.

Publié : Jeu 20 Oct 2005 10:29
par ericbx
c'est fait
Publié : Jeu 20 Oct 2005 12:15
par fouse
Voici les coordonnées en France :
ATELIER PHOTO CINE MS :
3 Rue Charles Baudelaire
75012 Paris
tél: 01 44 75 73 73
photocinems@photocinems.fr
Publié : Jeu 20 Oct 2005 19:12
par jcb2
J'ai prix une extension de 1 ans chez Pixxass ... donc 3 ans de garantie, mais je sais pas si pour les deux premières années mon boitier est prix en charge par Minolta Belgique. Pour la troisième là c'est clairement chez Pixxass, mais pour les deux premières ...
Quelqu'un a des info pour la Belgique ?
Pixxass garantie 3 ans?
Publié : Sam 22 Oct 2005 16:07
par jieff
Je m'apprêtais à acheter mon D5D sur pixxass.de mais ce qui m'a arrêté c'est l'extension de garantie de 2 à 3 ans à 25 euros qui n'est limitée qu'à certaines marques dont nikon, canon, sony,... mais konica minolta en est exclue...
Je suis surpris de ta garantie 3 ans...
http://pixxass.de/tep/catalog/product_i ... 9d08309030
"Diese Garantieerweiterung wird nur beim Kauf von Artikeln folgender Hersteller angeboten und bezieht sich jeweils auf ein Produkt:
Casio Digitalkameras
Canon Digitalkameras, Analogkameras, Objektive, Camcorder
Panasonic Digitalkameras
Nikon Digitalkameras
Sony Digitalkameras, Camcorder
Olympus Digitalkameras
"
En français: "Cet élargissement de garantie n'est offert qu'avec l'achat des articles des fabricants suivants et se réfère respectivement à un produit : ..."
J'espère pour toi que tu n'as pas perdu 25 euros pour rein et qu'ils feront un effort en cas de pb.
Re: Pixxass garantie 3 ans?
Publié : Sam 22 Oct 2005 16:09
par jieff
jieff a écrit :Je m'apprêtais à acheter mon D5D sur pixxass.de mais ce qui m'a arrêté c'est l'extension de garantie de 2 à 3 ans à 25 euros qui n'est limitée qu'à certaines marques dont nikon, canon, sony,... mais konica minolta en est exclue...
Je suis surpris de ta garantie 3 ans...
http://pixxass.de/tep/catalog/product_i ... 9d08309030"Diese Garantieerweiterung wird nur beim Kauf von Artikeln folgender Hersteller angeboten und bezieht sich jeweils auf ein Produkt:
Casio Digitalkameras
Canon Digitalkameras, Analogkameras, Objektive, Camcorder
Panasonic Digitalkameras
Nikon Digitalkameras
Sony Digitalkameras, Camcorder
Olympus Digitalkameras
"
En français: "Cet élargissement de garantie n'est offert qu'avec l'achat des articles des fabricants suivants et se réfère respectivement à un produit : ..."
J'espère pour toi que tu n'as pas perdu 25 euros pour rien et qu'ils feront un effort en cas de pb.
Publié : Sam 22 Oct 2005 19:11
par jcb2
En effet ça me parrait bizarre que j'ai pu acheter cette garantie si elle n'est pas valable ... mais comme ils m'ont vendu ce service c'est pas vraiment mon problème.
Mais c'est vrai que, si je ne dois pas l'utiliser, je préfère ...
Publié : Sam 22 Oct 2005 19:12
par vanessa
jcb2 a écrit :J'ai prix une extension de 1 ans chez Pixxass ... donc 3 ans de garantie, mais je sais pas si pour les deux premières années mon boitier est prix en charge par Minolta Belgique. Pour la troisième là c'est clairement chez Pixxass, mais pour les deux premières ...
Quelqu'un a des info pour la Belgique ?
KM ne prendra que la 1er année ensuite tu devras passer directement par pixxass qui eux payeront les frais en cas de problème