Page 1 sur 1

Son du déclencheur sur DYNAX 7D

Publié : Lun 16 Mai 2011 20:42
par infodock76
Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce site que je trouve au passage très riche en information.
Je viens de faire l'aquisition d'un D7 que j'utilise de temps en temps pour de la photo animalière.

Je me pose une question....
Y a t'il moyen de couper le son du déclencheur de temps entemps car il fait fuire les oiseaux par exemple...

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Chris :tof:

Re: Son du déclencheur sur DYNAX 7D

Publié : Lun 16 Mai 2011 20:43
par rascal
c'te blague !

fabrique toi une housse anti bruit...

Re: Son du déclencheur sur DYNAX 7D

Publié : Mar 17 Mai 2011 09:42
par EGr
Ce que tu entends n'est pas un bruit électroniquement reconstitué "pour faire comme un vrai appareil photo"... tu as un VRAI réflex, avec de l'électronique autour de parties mécaniques : un obturateur qui fait clic-clac, et un miroir qui fait schlick-boom-schlick... je laisse les pinailleurs discuter à l'infini de la traduction visuelle de ces sons. :lol:

Donc, la seule solution pour ne pas entendre ce bruit, c'est... de ne pas appuyer sur le déclencheur.
Une demie-solution consiste à utiliser la fonction du prérelevage du miroir, lorsque tu shootes sur trépied, ce qui simplifiera la séquence de bruits au moment du déclenchement, mais dans ce cas, tu perds la visée, ce qui, pour de l'animalier n'est sans doute pas l'idéal.
C'est pourquoi les photographes animaliers (et d'autres) utilisent comme le dit rascal une housse anti-bruit, non pas pour supprimer ni même réduire le bruit de déclenchement, mais pour l'étouffer.

Re: Son du déclencheur sur DYNAX 7D

Publié : Mer 18 Mai 2011 22:25
par infodock76
Effectivement vu comme cela...

Je vous remercie de vos réponses qui m'éclaire beaucoup plus sur mon appareil et sur ce qu'il me reste à faire pour atténuer le bruit.
Encore une fois merci du temps passé à me répondre
Chris