Page 1 sur 1

demande de renseignement sur materiel minolta

Publié : Lun 24 Sep 2007 21:33
par stargate33
bonjour, a tous et toutes

pour commencer, si mon post n'est pas a la bonne place, je m'en excuse.
Ensuite, c'est un commercial de sony , qui m'a envoyé ici ( apres lui avoir demandé si il faisait des reprise sur les reflex argentique pour l'achat d un sony reflex numerique A700)

voila, je possede un minolta 800si etat neuf
un minolta 7xi etat moyen et un minolta 500si bon etat.
je desire acheter un reflex sony A700 !!

le probleme est, que dois je faire de mes reflex minolta ? les vendre est ma seul solution. Boitier nu ou avec les objectifs ? quel est la cote de ceux ci ?
Mais ou ? a quel prix ? mon but est de reduire au maximum l achat de A700

merci de m aider

ps: pas super commercial sony :(

encore merci de votre aide
@plus

Publié : Lun 24 Sep 2007 21:36
par romanoel
bin le prix des boitiers argentiques n'atteint pas des sommets...
tu peux tenter sur ebay ou sur chasseurs d'image...
ou ici...on sait jamais..

pour la cote, j'en ai aucune idée par contre...

Publié : Lun 24 Sep 2007 21:44
par LCDI
Liste tout ton matos et on te dira à la louche :)

Quelques infos par ici :
http://www2.photim.com/cote/cote.xml?ca ... rq=MINOLTA

Publié : Lun 24 Sep 2007 22:21
par mero
Les boitiers, ça ne se vend presque plus. le 500si et le 7xi, compte 20-30 euros à tout casser, et le 800si, moins de 100, c'est certain....

Tes objos.... ben donne nous la liste pour qu'on t'aide. Mais les zooms de base ne volent pas très haut non plus !!!!

Sinon, pour te rassurer, les commerciaux de Nikon, Canon Pentax et autres ne sont pas meilleurs... et oui.... Et l'a700 risque de bien se vendre, aucune raison de faire des gestes commerciaux.
Par contre, il t'a dirigé vers un site bien sympa :D

Publié : Lun 24 Sep 2007 22:43
par LCDI
C'est vrai comme quoi ils nous observe ;)

Publié : Mer 26 Sep 2007 10:02
par red71
Bienvenue à toi !

Publié : Mer 26 Sep 2007 10:49
par Michel J
Pour te faire une idée de l'intérêt pour les boitiers argentique aujourd'hui, tu peux aussi voir ici:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=5388

L'argentique n'intéresse plus grand monde. Seuls tes objectifs peuvent encore t'être utile dans certains cas.

PS: merci de voter.

Publié : Mer 26 Sep 2007 10:56
par vallembreuse
L'argentique aie aie aie compliqué à vendre... bon courage ...
Juste une poignée d'euros ...mais ce ne sont pas tes boitiers qui vont t'aider financièrement à prendre l'A700 c'est sur ...(enfin si c'est ce que tu voulais faire !!!)
Mais garde tes objectifs si ils sont de qualités.
Car un capteur à 12 millions de pixels ca risque d'être exigeant quant à la qualité des objectifs

Sinon Bienvenue à toi et je suis content de voir que nous sommes observés

Publié : Mer 26 Sep 2007 11:10
par rascal
faut pas compter sur ton matos argentique pour financer ton A700. Les seuls objo qui pourraient bien se vendre, tu devrait les garder pour le A700. Désolé pour toi... Cela dit les A100 se vendent à pas cher (600euros nu).

Publié : Mer 26 Sep 2007 12:32
par AlphaDream
Bienvenue sur ce forum stargate :-)

Pour ton matos argentique, je crains que tout ait déjà été dit : tu ne tireras pas grand-chose de tes boîtiers, et si tu as de bons objos, il vaudra mieux les garder car l'A700 aura un capteur encore un peu plus exigeant que l'A100.
Si tu n'utilises pas trop les très hautes sensibilités, l'A100 est aujourd'hui un très bon plan si l'A700 est trop cher. Il te permettrait d'attendre tranquillement que son prix entame la traditionnelle lente décroissance de ce genre de matériel.

Publié : Lun 08 Oct 2007 13:43
par 76titi
Tu peux tenter le 800 si entre 150 ? et 250 ? selon l'état voir un peu plus, mais via un magasin aillant pignon sur rue. Sinon, tu le vendras moins cher.
C'est un boitier à l'exposition fiable, solide et qui a un flash non dénué de puissance et très efficace en fill in. Assez recherché par ceux qui en veulent un, un vrai boitier école.