Page 1 sur 1
Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/2010 !!
Publié : Mer 22 Sep 2010 17:32
par good loser
Déjà annoncé dans mon dernier post sur le fil concerné j'en crée un nouveau pour plus de visibilité.
Message sur la
page KM pour la prise en charge du first black frame:
Additional Announcement
Jul.01, 2010
Thank you very much for your continued interest in Konica Minolta products.
Konica Minolta has been taking free repairs for the products with “Err” display symptoms as stated on our announcement dated 2 February 2007.
Please be informed that this repair service will end as of 31 December, 2010.
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/2010 !!
Publié : Mer 22 Sep 2010 17:49
par EGr
Aïe... ça devait arriver...
J'ai ajouté la date dans ton titre, et un modo va mettre ce fil en post-it.
Merci à toi.
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/2010 !!
Publié : Jeu 23 Sep 2010 09:43
par vroum
EGr a écrit : et un modo va mettre ce fil en post-it.
Faut demander à l'admin

.
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Dim 17 Oct 2010 09:54
par jcb2
Bonjour,
Pensez-vous que cela vaille la peine de faire la réparation de façon préventive ?
Merci.
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Dim 17 Oct 2010 10:18
par Slipsale
Je pense que oui, mais malheureusement, PCMS refuse de prendre le matériel si le First Black Frame n'est pas avéré. Ils vérifient systématiquement.
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Dim 17 Oct 2010 10:25
par jcb2
Quelqu'un a-t-il une expérience pour la prise en charge en Belgique ?
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Dim 17 Oct 2010 10:29
par EGr
Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant, puisqu'on a déjà eu au moins un témoignage d'un boitier réparé qui a fait une rechute... donc, la réparation ne serait pas une garantie absolue à long terme.
Quant à la vérif de PCMS, au début de la panne, le FBS n'est pas toujours systématique. Tu peux l'avoir rencontré, et ne pas parvenir à le reproduire à chaque démarrage, alors leur test...

Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Dim 17 Oct 2010 10:32
par Slipsale
En effet EGr, mais s'il n'est pas systématique, ils refusent de le prendre. Pour en avoir déposé plusieurs fois chez eux, je suis bien placé pour le savoir : un dédé à qui ça arrivait sporadiquement a ainsi été refusé. Philippe m'a dit de revenir quand ça le referait systématiquement.

Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Dim 17 Oct 2010 11:00
par EGr
Je te crois... mais juridiquement, ça n'est pas normal.
Après, je comprends le problème de preuve... M'enfin à mon avis, tu te pointes chez eux avec un témoignage écrit (d'une personne qui ne te soit pas liée), et ils auront du mal à justifier leur refus de prise en charge.

Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Dim 17 Oct 2010 13:44
par jr56
Minolta avait approvisionné un stock de pièces de remplacement de la pièce défectueuse à l'origine du pb. Ce stock doit arriver à sa fin... (il avaient fit un calcul statistique sur le nombre de retour possible, versus durée de vie des boitiers, taux de ceux qui cassent pour autre chose ou restent dans un placard...)
Peut-être que d'un pays ou continent à l'autre il y aur des variations sur 'épuisement du stock local? On pourra toujours essayer après fin 2010 au cas ou PCMS en aurait encore qques exemplaires.
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Mer 10 Nov 2010 23:48
par big jim
Bon, j'ai déposé mon D7D et le D5D de madame chez PCMS hier. Accueil sympa, la dame m'a prévenu que cela pouvait durer 1 mois et demi. Y a plus qu'a attendre, en espérant que tout se passe bien...
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Jeu 11 Nov 2010 02:27
par good loser
Le mien est dispo depuis le début de la semaine (PCMS m a laissé un message pour m en informer). Ne reste plus qu à aller le chercher

Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Sam 13 Nov 2010 00:40
par good loser
DéDé récupéré aujourd'hui tout beau tout propre et sans Black Frame pour l'instant je croise les doigts pour que ça ne revienne pas

Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Mar 16 Nov 2010 16:04
par castermant
jcb2 a écrit :Quelqu'un a-t-il une expérience pour la prise en charge en Belgique ?
Salut,
réponse tardive mais je crois toujours d'actu.
J'ai fais réparer les miens (A200(le bridge pas le Sony) et D7D) il y a environ 2 ans.
Pour ceux qui connaissent le rond-point du cimetière d'Ixelles, j'ai déposé mes appareils tour à tour chez le marchand de matériel photo qui se trouve en face de la grande surface (C....four ou G.....arket je sais plus). Je n'avais même pas les factures originales (achetés sur la Baie). Il s'est occupé de les renvoyer chez Videp (réparateur pour la Belgique) et je les ai reçu en retour tout beaux tout propres. Mon fils utilise toujours le A200 et depuis plus de problème. Durée: +/- 3 semaines. Cout: 0€ même pas le transport...
Si besoin, par MP je te donne les coordonnées du marchand.
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Jeu 16 Déc 2010 22:51
par jcb2
castermant a écrit :...
Si besoin, par MP je te donne les coordonnées du marchand.
Merci je veux bien. En fait je me dit que c'est peux-être la dernière chance ...
Re: Fin de prise en charge du first black frame le 31/12/201
Publié : Ven 28 Jan 2011 14:06
par julien06
minceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
trop tard!!!!!!!!!!!!!
pfuuuuuuuuuuuuuuuuu