Page 1 sur 1

objectifs et compatibilités anti shake

Publié : Ven 22 Juil 2005 09:43
par tazul
Je voulais partagé avec vous une information de tamron et sigma.

Etant intéressé par le 18-200, sigma et tamron m'ont répondu qu'il y avait des difficultés techniques pour rendre compatibles ces objectifs avec le système anti shake du D7D, ce qui expliquait le retard de disponibilité chez tamron et la non décision de commercialisation pour l'instant de sigma.

Cette nouvelle m'inquiète un peu :cry:

1) Pourquoi des difficultés avec l'anti-shake ?
2) est ce lié aux objectifs DSLR, aux longueurs de focale ?
3) qu'en est il de la compatibilité pour les objectifs sortis avant le D7D ?

je viens de commander le 135-400 sigma et j'espère que l'anti shake fonctionne parfaitement sinon quel intérêt !! (je vais poster aussi sur le fil du discussion du 135-400)

Publié : Ven 22 Juil 2005 09:48
par vanessa
ne t'inquiètes pas tu n'auras pas de problème avec ton objectif il est compatible, ce n'est peut etre que les nouveaux sorties qui ont des soucis?

Publié : Ven 22 Juil 2005 10:05
par tazul
ok merci vanessa :)

Je n'arriverai pas à comprendre que les nouveaux objectifs ait des soucis et pas les anciens puisque l'antishake n'était même pas sorti pour les anciens.

C'est peut-être du aux objectifs D dont le rond de lumière est optimisé pour les capteurs numériques ? et avec le rail du D7D ca coince... bof..

ou alors une intox de tamron et sigma pour jeter l'opprobre sur la marque minolta ?? :wink:

Publié : Ven 22 Juil 2005 10:11
par Thyoda
Je vois mal quelle est la pertinence de l'explication de sigma et tamron. A priori, le fait que la capteur soit stabilisé n'a pas d'incidence sur l'optique d'un objectif. Je pense surtout que les deux fabriquants préfèrent privilégier les kakons et KM comme Pentax passent ensuite...

Publié : Ven 22 Juil 2005 11:04
par Calcoran
Ben les objectifs dont tazul parle sont des objectifs déjà connus pour un vignettage important (je suppose qu'ils ont prévu un peu juste sur le cercle d'image). Du coup, avec l'AS, le vignettage doit vraiment devenir flagrant quand le capteur bouge un peu trop. Ils essayent peut-etre de rogner ce qu'ils peuvent sur les bords pour réduire ca :? ?

Publié : Ven 22 Juil 2005 11:39
par Kutter
Calcoran a écrit :Ben les objectifs dont tazul parle sont des objectifs déjà connus pour un vignettage important (je suppose qu'ils ont prévu un peu juste sur le cercle d'image). Du coup, avec l'AS, le vignettage doit vraiment devenir flagrant quand le capteur bouge un peu trop. Ils essayent peut-etre de rogner ce qu'ils peuvent sur les bords pour réduire ca :? ?


Comme tu dis !! C'est du tout simplement que cet objectif a un cercle image adapté au capteur des Digital SLR, donc forcement le D7d avec son empatement de 1cm (0.5cm vers le haut et 0.5cm vers le bas) du a l'AS sort de ce cercle image, il faudra qu'ils refondent totalement l'objectif.

Publié : Ven 22 Juil 2005 11:41
par Calcoran
Peut-etre pas, la valeur de 1cm est une valeur maximale (mécaniquement, le capteur peut faire ca), dans la pratique, je crois me souvenir d'une valeur de grosso modo 1mm au maximum, donc si l'objectif n'est pas prévu juste de chez juste ca ne pose pas de probleme.