Page 1 sur 1
Systeme anti vibration 7D
Publié : Mar 17 Juil 2007 16:47
par gost95
Salut,
un petit POST pour connaitre l'attitude à adopter pour un problème sur un 7D.
Après envoi à PHOT CINE MS, j'ai recu un devis de 780 ?, pour un pb avec le système anti vibration du 7D.
D différend pour ce problème.
aC'est la deuxième fois que j'envoi un , la 1 ° fois sous garantie mais là, à ce prix là je vais changer de matos voir de marque.
Y a t il une subtilité pour faire fonctionner l'appareil sans utiliser la foction ANTI VIBRATION???
Car apparement c'est une panne qui bloque le déclenchement. Je suis preneur de toute idée, voir même de lieux pour faire réparer plus économique.
A ce prix là je rachète n'importe quel REFLEX numérique du moment.
Merci pour vos conseils avisés

Publié : Mar 17 Juil 2007 17:08
par toine
780 euros ! On trouve l'Alpha 100 neuf à 500 euros nu ! Proposer de tel devis, c'est se foutre de la gueule des gens. Soit il y a un autre problème sur ton boitier soit Sony a décidé ne plus réparer le D7D et fais fuir le client avec des factures plombées. Le coût pour cette réparation est plutôt de 250-300 euros (déjà très cher pour un boitier ancien).
Il n'y a pas de solution (autant que je le sache) pour faire marcher le D7D avec cette panne (j'y suis aussi passé). A chaque mise sous tension, il y a une remise "à zéro" de la position du capteur. Sans AS, cette calibration n'est plus possible et donc refus de déclencher car le capteur n'est pas "à sa place".
bon courage,
toine
Publié : Mar 17 Juil 2007 17:36
par olivier3191
Aïe, un devis comme ça, c'est sûr, ça fait fuir...
A tout hasard, essaie peut-être de demander
ici ? Mais franchement, je n'y crois pas trop (ça a l'air d'être plutôt pour des boîtiers plus anciens que le D7D, mais je peux me tromper).
Quant à un éventuel changement de monture, oui, pourquoi pas... Tout dépend à mon avis des optiques que tu possèdes actuellement.
Publié : Mar 17 Juil 2007 17:52
par Cloclo
L'atelier PHOTO CINE MS a t-il toujours bonne presse ?
Car pour info, vu que cet atelier ne figurait pas sur le site français de Sony, j'ai contacté le service clientèle Sony pour savoir s'il existait une adresse SAV ^pour les boitiers Reflex en région parisienne.
Voici la réponse qui m'a été faite :
Vous souhaitez avoir l'adresse du service en charge des boitiers reflex numériques. L'atelier en charge des réparations est
Alert Technik.
Clos des Bellevues, bâtiment B
avenue du Gros Chêne
95610 ERAGNY
08 25 01 55 52
Je vous joins le plan d'accés d'alert technik.
Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00.
A très Bientôt,
Votre Conseiller, Sophie CHATON
'Parait qu'il existe également un centre Alert Technik à Paris :
14 Rue Sthrau - 75013 PARIS
Mais s'occupent-ils des APN ?
Publié : Mar 17 Juil 2007 17:57
par olivier3191
Cloclo a écrit :L'atelier PHOTO CINE MS a t-il toujours bonne presse ?
Il me semble que oui, mais ils s'occupent de Minolta et Konica-Minolta, pas de Sony. Ou alors je me trompe ?
Publié : Mar 17 Juil 2007 19:36
par Cloclo
Suis bien d'accord avec toi.
Mais comme Sony a racheté Konica Minolta...
Et pour le pb du capteur des bridges A1, Sony a bien redirigé les plaignants vers ce réparateur.
Publié : Mar 17 Juil 2007 20:14
par olivier3191
Cloclo a écrit :Mais comme Sony a racheté Konica Minolta...
Euh... Pas tout-à-fait : Sony a racheté
l'activité photo reflex de Konica-Minolta, c'est tout. La société KM existe toujours.
Publié : Mar 17 Juil 2007 20:21
par Cloclo
Exact. J'ai pris un raccourci. Merci d'avoir recentré.
Et ceci explique peut-être celà...
Publié : Mar 17 Juil 2007 20:25
par olivier3191
Il me semblait avoir déjà vu ce "Alert Technik" quelque part... C'est fait, j'ai retrouvé où :
ici !
Comme tu peux le voir dans le lien, c'est là que Sony fait envoyer les APN de sa marque qui sont atteints du même problème de capteur que le A1.
Publié : Mer 01 Août 2007 14:16
par cfv
Je reste fort mécontent du service de Photo Ciné MS.
Il m'a été impossible de connaître très exactement, les travaux réalisés sur un D7D, ceux-ci étant hors garantis. Plusieurs versions m'ont été fournies allant de la révision générale au remplacement de pièces. Je précise que la révision a été exécutée par Minolta Allemagne, alors que je désirais à ce que le boîtier soit révisé sur Paris. Une embrouille bien orchestrée.
Personnellement, j'éviterai à l'avenir ce SAV.
Publié : Mer 01 Août 2007 14:46
par EGr
heu... si je peux me permettre... Alert Technik est le SAV France pour Sony. Photo Ciné MS a été confirmé par Sony comme le SAV France pour KM. C'est eux, par exemple, qui gère ce qu'il reste de pièces détachées pour la France. C'est eux aussi qui gèrent les envois vers le SAV Allemagne où sont faites toutes les réparations sur réflexs numériques.
Au téléphone, il faut passer le mur du standard, et c'est son rôle logique... Sur place, Philippe, le technicien qui s'occupe de Minolta (entre autres marques), m'a toujours paru souriant, sympa, compétent et disponible. Je ne suis pas un client régulier (le moins possible bien sur, merci...), mais je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux.
A vous de voir.
Toine : je comprends ta réaction face à un devis de 780?, mais un SAV ne peux raisonner par comparaison avec le marché du neuf. Il raisonne par coût. ça coûte de gérer un stock de platines capteurs pour remplacement de pièces. ça coûte en main d'oeuvre de démonter un D7d pour en remplacer le coeur. ça coûte.
Après, le devis est effectivement fait pour permettre au client de choisir entre réparation et neuf.
Gost95 : désolé pour toi. On ne connait pas tes optiques, mais si ton fourre-tout est bien garni, réfléchis à 2fois avant de basculer sur une autre monture... réfléchis au moins le temps que Sony sorte son D7d-like...

Publié : Mer 01 Août 2007 15:34
par Cloclo
C'est sûr Eric,
Il y a encore quelques années, juste avant l'euro, l'heure de technicien de SAV hi-fi était à 500 F. Soit 90 euros à l'époque.
On doit en être rendu entre 110 et 120 aujourd'hui.
A propos des infos concernant les interventions de réparation, sous garantie ou non, mon sigma 70-300 revient du SVA Sigma, où il était parti voici 15 jours pour des points durs en rotation manuelle de la MAP, sous garantie.
Eh bien dans la boîte, il n'y avait aucun document traçant ce qui avait été réalisé, ni une quelconque trace de contrôle de sortie, ni le montant de ce que ça aurait coûte hors garantie, comme le mentionnent certains SAV. Ma curiosité n'est donc pas satisfaite. Par contre, l'intervention a été rapide, et le zoom fonctionne parfaitement.
Mais à la revente, je ne pourrai présenter aucune preuve qu'il vient (dans une certaine mesure) d'être révisé chez Sigma.