Bonjour,
Ericbx voici les réglages que j'utilise lors d'un meeting aérien.
Pour le statique j'essaie d'utiliser mon objectif à l'ouverture donnant le meilleur piqué (il est intéressant d'avoir une pdc pas trop importante pour que l'arrière plan ne gène pas trop la lecture d'image)
Pour les appareils au camouflage gris la cellule se débrouille très bien pour l'exposition, en revanche pour les appareils au camouflage foncé , je sous-expose d'au moins 1/3 de diaph, et l'inverse pour les appareils peints en blanc.
Pour les photos en vol il faut distinguer deux catégories, les hélicos et avions et hélices, et les "lampes à souder".
Dans le premier cas je me mets en mode S, et j'utilise une vitesse inférieure ou égale au 1/350, afin d'avoir des hélices non figées (à mon goût ça rend l'image beaucoup plus dynamique)
Pour les avions à réactions je pense qu'il faut au moins utiliser une vitesse de l'ordre du 1/1000. Après selon la dextérité on peut aller mon vite, voir même descendre au 1/125 pour tenter des filés.
Quand à la sensibilité en dia je ne dépassais pas le 100ISO, ici avec le D7D je ne vais pas au dela de 400ISO.
Une dernière chose, prévois des bouchons anti bruit pour tes oreilles car ainsi lors de certains passages plein pot d'avions à réaction tu n'auras pas à choisir entre prendre une photo ou te boucher les oreilles
Ps: pour ceux qui vont à Cazaux profitez en bien car le programme s'annonce très sympa
Bruno