Page 1 sur 5

SAV - j'y vais ou j'y vais pas ??

Publié : Lun 30 Mai 2005 17:06
par ThP
J'ai des doutes sur mon boitier.

Parfois (ça m'est arrivé 5 ou 6 fois en plus de 3500 déclenchements !!) l'expo est foirée (photo noire) parfois au flash (3600) parfois sans (je redéclenche et là l'expo est bonne !)

J'ai l'impression que la map n'est pas toujours précise (même avec l'AS j'ai des flou que je ne m'explique pas...), (avec un Sigma 24-70 qui est mon principal objo)

J'ai l'impression que parfois le map patine (obligé de prendre le colimateur central qui semble plus sensible et le déplacer pour qu'il "accroche", certes en conditions de faible luminosité mais avec le cobra et ses diodes d'assistance c'était pareil, que ce soit avec le 50 1.7 ou mon 2.8 !!)

Une fois j'ai eu un gel de tous les boutons, plus rien ne marchait, j'ai du retirer la batterie pour reprendre la main.


Bref, à l'usage ça reste des incidents rares, alors je me demande si ça vaut la peine de l'envoyer au SAV pour vérification ou pas (acheté à la FNAC)

Dans ce cas, combien de temps avez vous du vous passer de votre boitier ?

d'avance merci

deux points sur lesquels je peux te repondre ...

Publié : Lun 30 Mai 2005 19:15
par dia
Bonjour ,
j'ai envoyé mon D7d pour un Pb de Balance des blancs personnalisée .
le reste des Bdbs fonctionnent correctement .
jen'ai pas trouvé de grand changement de ce coté là (a croire que je lui en demande trop ..).

Pour l' AF , j'avais procédé à 3 échanges car les premiers boitiers que j'avais avais un BF important .

Celui que j'ai actuellement avait un AF très précis quand la lumière était bonne , est patinait un peu comme le tiens en faible luminosité.
Dans ces conditions de lumière , la MAP pouvait être un poil imprécise , et refaire le point sur un objet situé à une distance assez faible du premier pouvait poser problème à mon D7d .

Je leur en ai parlé au SAV , sans trop y croire et j'ai eu tort !
Ils ont controlé et réglé mon AF et depuis je n'ai plus ces soucis de MAP en faible luminosité !
Merci au SAV !

Publié : Lun 30 Mai 2005 20:03
par spiritx
Perso, j'ai déposé le mien au SAV à Paris il y a une semaine pour de nbx soucis, et je vais le récupérer demain (contrairement aux 3 semaines annoncées). Je te tiens au courant demain si cela valait effectivement le coup.

Publié : Mar 31 Mai 2005 10:20
par ThP
dia a écrit :Ils ont controlé et réglé mon AF et depuis je n'ai plus ces soucis de MAP en faible luminosité !
Merci au SAV !


Yes 8) c'est ce qu'il me faut :twisted:


spiritx a écrit :Perso, j'ai déposé le mien au SAV à Paris il y a une semaine pour de nbx soucis, et je vais le récupérer demain (contrairement aux 3 semaines annoncées). Je te tiens au courant demain si cela valait effectivement le coup.


Tu parles de ton revendeur ou l'as tu déposé directement chez KM ?

d'avance merci ;)

Publié : Mar 31 Mai 2005 10:36
par spiritx
ThP a écrit :Tu parles de ton revendeur ou l'as tu déposé directement chez KM ?
d'avance merci ;)


Je parle de Photo Cine MS qui est l'atelier de SAV KM en France. Je l'ai donc déposé chez eux avec facture et bon de garantie, et descriptif des pbs, et ils se sont chargés de le renvoyer en Allemagne. Mon revendeur étant un site internet, j'ai préféré passer directement par Photo Ciné MS pour gagner du temps (leurs coordonnées sont sur le site de KM).

Je vais récupérer mon boitier ce soir. J'espère qu'il y aura un bilan avec de tout ce qu'ils ont fait.

Publié : Mar 31 Mai 2005 10:49
par ThP
Merci, je viens d'appeler KM
Tel : 0825-841842 (0,15 ? TTC / minute - hors téléphones mobiles).
(De 8H30 et 17H00 du lundi au vendredi)

Ils m'ont effectivement recommandé de déposer mon boitier chez:
Atelier Photo Ciné MS
3 rue Charles Beaudelaire
75012 Paris
Tel: 01 44 75 73 73

Reste à choisir le moins pire moment pour me passer de mon boitier :oops:

Publié : Mar 31 Mai 2005 10:59
par ear_78
N'hésites pas ! Tu récupéreras un boitier aux petits oignons... Depuis que je l'ai fait je trouve vraiment que mon D7D est aussi performant et souple que le Dynax 7 à part la réactivité de l'AF un peu en retrait quand même.

Exposition parfaite, que ce soit au flash ou avec les systèmes de mesure Multizone ou Pondérée. Aucun back focus avec tout mon parc optique.

Publié : Mar 31 Mai 2005 14:15
par babarnieul
Merci ThP des infos que j'ai mises de suite dans mon agenda. Tiens nous au courant du délais exact de la réparation et lorsque tu récupéreras ton appareil tu peux leur demander comment ça se passe si on leur envoi un D7D depuis la province ? Merci d'avance. :P

Publié : Mar 31 Mai 2005 19:52
par spiritx
Bon alors ça y est, j'ai récupéré mon 7D déposé il y a 10 jours ouvrés.
Tout à l'air nickel.

Sur le récapitulatif, c noté :
Controle entrainement - Controle exposition - Controle Mise au point
Controle électronique - Révision générale de l'ensemble.

Voila...

Publié : Mar 31 Mai 2005 20:42
par jcb2
spiritx a écrit :Sur le récapitulatif, c noté :
Controle entrainement - Controle exposition - Controle Mise au point
Controle électronique - Révision générale de l'ensemble.

Voila...


Espérons que ce soit leur procédure standart ... ainsi ce magnifique boitier feras de nombreux heureux en plus ! ... et moi le premier ... :wink:

Publié : Mar 31 Mai 2005 22:40
par steffleu
Salut !

Moi aussi je suis intéresser pour un bon contrôle au sav ! j'ai surtout des problèmes d'expo... mais aussi peut-être d'AF mais je map le plus souvent en manuel donc , pas sur....

Savez vous comment ça se passe pour la Suisse ??? des experiences , délais ?

:roll:

Publié : Mer 01 Juin 2005 11:45
par Dayak
Steffleu, j'ai les mêmes questions, et même plus, comme ça se passe pour la Suisse Romande, car si il faut expédier au SAC style Zurich, je ne sais pas comment me faire comprendre en allemand !!

Publié : Mer 01 Juin 2005 11:58
par steffleu
Dayak a écrit :Steffleu, j'ai les mêmes questions, et même plus, comme ça se passe pour la Suisse Romande, car si il faut expédier au SAC style Zurich, je ne sais pas comment me faire comprendre en allemand !!


Salut Dayak !

pour mon problème d'AS je l'ai envoyer par poste a Zurich avec une lettre explicative en français... je leur ai aussi téléphoné ! ils parlent bien le français !

Publié : Mer 01 Juin 2005 22:29
par Calcoran
Vu que je n'obtiens pas des masses de retours sur mon topic flash, je vais m'y prendre autrement. Petite question donc pour ceux qui ont envoyé ou porté leur appareil + flash au SAV: Que vous a t'on demandé au niveau justificatifs, garantie, factures, etc. ?

Publié : Jeu 02 Juin 2005 09:52
par ear_78
Juste la facture du boitier... Le réglage du couple boitier/flash se fait gratuitement pendant la durée de garantie du boitier soit deux ans.

Publié : Jeu 02 Juin 2005 11:02
par Calcoran
Merci ear_78 :) .