Page 1 sur 2

[A100] Firmware

Publié : Sam 14 Avr 2007 23:37
par rdura
Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'un sony a100
depuis quelques jours.
J'ai cependant un petit probleme que je ne sais
pas résoudre: mon appareil ne propose pas de
choix de langue en francais.
Les choix possible sont: angali, espagnol, portuguais
et tout un tas de langues asiatiques...
acheté en france dans une boutique photo de marseille.
Le firmware v1.02 est-il en cause ?
Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci,
Reno.

Publié : Sam 14 Avr 2007 23:39
par nefertiti
j'ai aussi le firmware 1.02 avec langage en francais

Publié : Sam 14 Avr 2007 23:41
par rdura
une idée à proposer pour rajouter le francais sur mon boitier adoré ?

Publié : Dim 15 Avr 2007 00:04
par jr56
Si vraiment le français n'y est pas, tu peux touhjours essayer de recharger le firmware (s'il est dispo sur le site Sony? je ne sais pas).
Mais si le boitier est sous garantie, pour ma part, je demanderai l'échange s'il est neuf (défaut au déballage), ou la mise à jour du firmware en SAV s'il est un peu plus ancien.

Publié : Dim 15 Avr 2007 00:12
par rdura
merci du conseil.
il est bel et bien neuf. j'ai aussi telechargé le dernier
firmware dispo sur le site de sony europe.
cela n'a rien changé.
en fait je soupsonne qu'il y a un check de version avant la mise a jour effective ... et la version que j'ai est la derniere, mais sans le francais. du coup l'update a été inoppérant.
retour a la boutique donc ...

Publié : Dim 15 Avr 2007 00:52
par Arkhann
Ca me paraît bizarre cette histoire... Importation parallèle d'un modèle à la base uniquement réservé aux marchés asiatiques particuliers (Vietnam, Malaisie etc...). La boutique en question a bonne réputation?

Publié : Dim 15 Avr 2007 09:00
par Crolle
Bizarre ça! J'ai tendance à penser comme Arkhann. Je serais toi, c'est retour boutique illico! A partir du moment où l'appareil ne correspond pas à ce qu'on est en droit d'attendre d'un appareil neuf, le vendeur doit assumer dans tous les cas. Soit il y a réellement un problème et dans ce cas il n 'y aura pas de problème pour un échange ou un retour SAV, soit il y a fraude (commercialement parlant) sur l'origine de l'appareil et le vendeur se débrouille pour te donner satisfaction.

Publié : Dim 15 Avr 2007 10:54
par red71
C'est quand même bizarre.
Y-aurait-il plusieurs "versions" ?
Je crois qu'il faut tirer l'affaire au clair et simplement retourner au vendeur en demandant 'le français'.
On verra bien, si il y arrive et sinon, quelle explication il peut te sortir. Je suis curieux de la lire...

Publié : Dim 15 Avr 2007 22:25
par kosal
Dans un topic voisin, HPclean parlait de son alpha acheté au japon et ne comportant pas la langue française et pas moyen de la rajouter.... :? Je crois que la seule solution est de l'echanger ...

Publié : Dim 15 Avr 2007 23:21
par red71
A confirmer quand même car ca voudrait dire que l'Alpha est "régionalisé"... et dans ce cas là, ton vendeur l'a importé... (et n'est pas très malin).

Publié : Dim 15 Avr 2007 23:45
par firebird
Il y a aussi des Carl Zeiss neufs qui trainent sur la toile alors qu'il y a pénurie actuellement; et le plus étonnant c'est qu'ils sont moins cher que les cours ordinaires..

Publié : Lun 16 Avr 2007 12:59
par Okapi
On a peut-être mis le doigt sur une petite fraude à votre (chère) TVA dans ce topic. :oops:

Publié : Mar 17 Avr 2007 08:58
par Arkhann
C'est pas toujours une fraude à la TVA. C'est parfois juste, qu'un importateur préfère acheter le produit sur des marchés où il est vendu moins cher pour des raisons commerciales du fabricant, plutôt qu'utiliser les canaux mis en place par le fabricant. L'exemple le plus parlant étant les sacs Vuitton vendu 3 fois plus chers au Japon qu'en France et LVMH essaye de limiter les ventes parallèles de japonais en limitant les achats dans une boutique en France à 2 max.

Publié : Mar 17 Avr 2007 10:55
par Woualy
red71 a écrit :A confirmer quand même car ca voudrait dire que l'Alpha est "régionalisé"... et dans ce cas là, ton vendeur l'a importé... (et n'est pas très malin).


J'ai vérifié le dessous de mon A100 ce matin , il y a bien marqué :"EU Only" à coté du Made in Japan, d'ou la seule possibilité de choisir : Anglais / Allemand / Francais.

Woualy, Voila.

Ps: Vous vérifiez ou et comment la version du Firmware, j'ai pas trouvé ce matin, pas bien réveillé peut etre.. :?

Publié : Mar 17 Avr 2007 11:30
par Cobra

Publié : Mar 17 Avr 2007 11:45
par Woualy
Merci Cobra ;)