Page 1 sur 4

Ras le bol de ce p*$&&in de boitier et de KM !

Publié : Mer 18 Mai 2005 14:24
par spiritx
Bon, alors ce week j'étais tout content d'avoir reçu un 2ème boitier en échange de mon premier (un mois après tout de mm :evil: ), et bien je crois que j'ai un nouveau pb avec celui-ci...

Je m'explique, qd je tourne la molette des modes sur P, l'écran m'affiche que je suis bien en P, mais qd je passe sur A il me dit que je suis en P, et qd je passe sur S il me dit que je suis en Pvert. Et le mode M est ok.
J'y comprends rien. Le pire, c que j'ai réussi il y a 2 jours à être en A ou S, alors j'y comprends plus rien !!! Qq'un peut m'aider ?

Autre pb, la molette de correction d'expo est sur 0 et l'écran m'indique que je suis à +1/3, et qd je met la molette sur 1 l'écran indique 0 :shock: :shock:

J'ai appelé le SAV Minolta, et ils m'ont dit de virer carte et batterie pendant 48h pour vider tous les condos, dès fois que ça mparche.... Le truc c que j'hésite à le porter au SAV à Paris direct, qui m'annonce un délai de 3 semaines pour le récupérer, alors que je vais partir en Irlande le 11 juin... :x

Si qq'uns d'entre vous avez des suggestions sur des manips sur le boitier pour réparer ?

En tout cas ça manque bcp de sérieux chez KM pour un boitier qui se veut EXPERT, j'en suis déjà à mon 2ème KO, et je crois que je suis pas le seul. :evil:
1500 euros dépensés dans un boitier depuis 2 mois (sans compter les objos) et mm pas pu m'en servir plus de 3-4 jours............. :-?

Publié : Mer 18 Mai 2005 14:32
par babarnieul
Probablement le même incident que j'ai eu, voir le topic ici
http://forumd7d.free.fr/viewtopic.php?t=315
alors pas de détails j'ai renvoyé le mien chez Pixmania pour échange standard. Ce genre de problème m'inquiète énormément surtout pour la fiablité. Alors... si j'ai une autre déconvenue dans les 15 jours qui suivront la réception du nouvel 7D7, je le renvoie et me fait rembourser pour aller chez les concurrents. Mais chut....
Image

Publié : Mer 18 Mai 2005 14:48
par Bollie
Quand meme pas mal de problèmes dès réception celà ne me rassure vraiment pas. :cry:

Publié : Mer 18 Mai 2005 15:27
par Kenaroh
Merde, ça commence à faire beaucoup tout ça :shock: :x les récits de problèmes s'accumulent les uns derrières les autres..... c'est vraiment pas rassurant :roll: surtout que j'ai eu pas mal de problèmes avec mon D7Hi il y a 2 ans et qu'après 2 voyages au SAV j'ai exigé un échange avec un neuf...

Contrôle final qualité : un vain mot chez Minolta ? :?

Publié : Mer 18 Mai 2005 16:29
par spiritx
oui je crois bien que ça ressemble bcp à ton pb Babarnieul.
Ce qui me fait hésiter à demander un échange, c qu'il y a des risques pour encore tomber sur un mauvais... Donc autant envoyer celui-ci en SAV (je croise les doigts pour le récupérer avant l'irlande) pour un check-up complet... :?

Pour ce qui est d'exiger remboursement pour aller à la concurrence, difficile qd on a investi plus de 1500 euros dans des objos... :oops:

Pour Kenaroh et Bollie, je sais que ça motive pas très tous ces témoignages, et qd j'ai commandé, je m'étais dit qu'avec un peu de chance j'aurais aucun soucis, mais je m'aperçois que les probabilités étaient bien faibles...

Publié : Mer 18 Mai 2005 19:01
par babarnieul
Ce qui est énervant avec certains fabricants qu'ils soient d'appareils photographiques ou autres, c'est qu'ils ont une piètre considération de leurs clients. Ceux-ci n'ont alors qu'une solution soit HURLER, soit prévénir les médias, soit déposer plainte pour vice(s) caché(s); après ils réagissent en disant qu'on leur en veut, que ce n'est pas vrai, que c'est le client qui ne sait se servir de son appareil (exemple Renault avec son régulateur), etc... alors qu'il serait plus simple de reconnaître les faits.
Image

Publié : Mer 18 Mai 2005 21:29
par jcb2
Je pense aussi qu'il vaut mieux un passage au SAV avec un contôle de tout les points à problème par leur soin ... en espèrant qu'ils font un contrôle systématique !!!

Je me demande si je vais pas envoyé le mien directement à Brême, puisque c'est le centre pour l'Europe ... je vais quand même essayé de le porter dans un magasin revendeur, qui doit en théorie l'envoyé à Brême, même si pas acheter chez eux ... j'essayerais bien la Fnac, je pense que ça devrait être comique !
Le centre Konica-Minolta Belgique me confirme qu'ils sont obligés de le prendre pour faire joué la garantie 1 an constructeur !!!

Faudrait ouvrir un sujet sur les méthodes de renvoie en SAV des boitiers défectueux !

Publié : Mer 18 Mai 2005 22:58
par shalock
Je voudrai pas en rajouter, mais le mien ne s'éteint pas souvent.
2 fois sur trois, il fonctionne encore en position off. Mais je fais encore quelques photos avant de l'envoyer au S.A.V., j'ai dû économiser sur plusieurs mois pour me l'offrir, et ça me ferait vraiement ch... de m'en séparer de suite.

Publié : Jeu 19 Mai 2005 08:51
par spiritx
Et ben, ils ont vraiment bcp de pbs en sortie d'usine on dirait...

Je me suis décidé à le porter au SAV dans la matinée, en espérant le récupérer le plus tôt possible...
D'ailleurs je ne me suis pas gêné pour leur adresser un petit mot :x :

19 May 2005,

To Minolta SAV,

Please, could you repair as quick as possible my dynax 7D, because this is my second one since I bought to Konica Minolta the 4th of April 2005, and I didn?t used it no more than 3 days ! And almost, I need it for the first days of June because I need it to go in holidays in Ireland?
So understand that I?m very disappointed, almost when you know the price of this gear !

I bought the first one (Art xxxx) which had a problem of memory and alimentation, and one month later, I got this new one (Art xxxx) in exchange, that as now the problems that I described after.
So I don?t want another one dynax 7D witch could have other problems, that?s why I send you this one for SAV in order having it return completely ok. So I would ask you to make a complete check up, and more than the problems I describe under.

Please can you make it return as quickly as possible, ideal would be for first days of june (No more than 3 june). Thanks.
A very disappointed customer of the Dynax 7D.
Sincerely,
Anthony Migeon

PROBLEMS of this Dynax 7D :

1 ? First it seems there is a problem with the selection button Mode. When I put the button on P green the LCD indicates P green (for P and M it?s also ok). But when I put the button on A it indicates P, and when I put it on S it indicates P green ?!!! So I can?t use those 2 modes that are very important.

2 ? Another problem is with the button of exposition correction. By default it is on 0, and the LCD indicates +1/3. When I put it on +1, the LCD indicates 0 ! And when I put it on +2, the LCD indicates +2. So it seems that there is a big problem with this selector also.
And this, whatever the mode you select (P green, P, A or S)

3 ? And finally, I?m not sure but I have a little doubt on front focus problem.

4 ? Can you make a complete check up ?

Publié : Jeu 19 Mai 2005 09:09
par ericbx
C'est vraiment navrant et je comprends ton énervement.
Moi, j'ai dû attendre mon 3ème boîtier pour en avoir un qui fonctionne correctement.

Publié : Jeu 19 Mai 2005 11:47
par spiritx
Bon je me suis décidé à porter ce boitier au SAV à Paris (Photo Ciné MS) ce matin, dans l'espoir de le récupérer totalement d'aplomb.

Au passage, ils m'ont annoncé seulement une semaine environ de délai pour ce type de boitier. :D Reste à voir si c vrai... Croisons les doigts, et surtout que je le récupère ss aucun pb.

Merci à tous pour votre soutien. :o

Publié : Jeu 19 Mai 2005 13:46
par babarnieul
J'espère que les "Super-Cadres", en particulier les commerciaux, du groupe Konica-Minolta lisent les forums et en particulier celui-ci, pour qu'ils réagissent vite et bien.....
Image

Publié : Jeu 19 Mai 2005 14:27
par ear_78
Alors les commerciaux, tu peux oublier... :roll: En France, KM a réduit à cinq le nombre des commerciaux et là on voit le coté néfaste de la fusion avec Konica !

Publié : Jeu 19 Mai 2005 17:18
par babarnieul
Je sens que j'ai dû faire une bourde en achetant K.M, car cela sent la disparition prochaine de la branche photographique et adieu le SAV de la marque.

Publié : Jeu 19 Mai 2005 18:47
par ear_78
Non... En réalité, si Minolta s'est associé à Konica, c'est à cause des pertes subies par le choix de l'APS mais la situation financière de KM n'est pas mauvaise et malgré tout la branche photo n'est pas pourrie...

Publié : Jeu 19 Mai 2005 20:27
par Calcoran
Je ne pense pas qu'ils s'amuseraient a sortir un d5d s'ils allaient mettre la clé sous la porte :? .