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Panne sélecteur d'exposition ( et SAV Pixmania c'est quoi?)

Publié : Sam 14 Mai 2005 14:18
par babarnieul
Suite de mon topic http://forumd7d.free.fr/viewtopic.php?t=313
et n'ayant trouvé aucun sujet sur ce qui suit (où alors j'ai mal cherché) voilà mes constatations : quelque soit les objectifs adaptables que j'utilise et quelque soit le sélecteur d'exposition utilisé (sauf lorsque j'utilise le flash intégré) je suis obligé d'utiliser la molette de sélection avant pour mettre le curseur de l'échelle IL sur 0. En principe, me référant à mon 8000i, si j'utilise la touche programme je ne devrais avoir aucun réglage à faire ?
Votre avis m'intéresse car peut-être ai-je dû probablement oublier quelque-chose? Merci !
Ou alors serait-il défectueux en ne restant que sur le mode "M" et quelque soit la position choisie ?

Publié : Dim 15 Mai 2005 17:30
par Naxos
Tu n'as pas de correction d'exposition permanente (barrillet de gauche ?)

Publié : Dim 15 Mai 2005 18:47
par babarnieul
Si j'en ai un, mais quelque soit où est positionné le sélecteur de mode d'expostion, situé à droite de l'objectif, P (ou P vert), S ou A l'écran de contrôle affiche un beau M et je viens de constater que le sélecteur de correction d'exposition, situé à gauche, lui n'a aucun effet.

Publié : Dim 15 Mai 2005 20:18
par Calcoran
Effectivement, ca ne me semble pas normal que l'ecran affiche M si ta molette de mode est sur P ... ca sent le retour au SAV :? .

Publié : Mar 17 Mai 2005 19:44
par babarnieul
Je me suis décidé hier et j'ai réexpédié le Dynax 7D chez Pixmania pour échange.
Image de votre aide

Publié : Mar 17 Mai 2005 22:12
par Rdd
Bon courage :wink:

Publié : Ven 20 Mai 2005 17:26
par babarnieul
Envoyé le 16 mai l'appareil a été réceptionné chez Pixmania le 19 mai (La Poste notée 0, ce n'est pas DHL pour le respect de ces délais de 48H, on va demander à avoir un bon gratuit pour un envoi). Maintenant j'attends des nouvelles de Pixmania. :arrow:

Publié : Mar 24 Mai 2005 22:48
par babarnieul
J'ai reçu aujourd'hui le message suivant de chez Pixmania avec pour objet "Retour de votre colis avec la mention " panne au déballage " et ils m'indiquent dans le corps de leur message :
Avant de procéder à l'échange de votre article, nous sommes dans l'obligation de réaliser une expertise technique. Cette étape obligatoire permettant d'évaluer l'état de votre appareil durera 3 semaines environ.
Suite à cette expertise, nous accepterons ou non l'échange de votre article.

Qu'en pensez-vous et ai-je bien fait de leur répondre ceci ?
"A/R de votre mail du 24/05/05 à 14H57 : retour de votre colis avec la mention "panne au déballage". Cela veut-dire quoi ? C'est bien chez Minolta que vous envoyez l'appareil pour expertise ? Dans ce cas là pour avoir un D7D rapidement j'accepte qu'ils effetuent la répartion des disfonctionnements que j'ai signalés.... Qu'ils effectuent également un contrôle complet de l'appareil, en particulier l'alignement du capteur."
Image

Publié : Mer 25 Mai 2005 08:21
par spiritx
Oula, bizarre ce fonctionnement de pixmania, ça craint...
Moi perso, qd j'ai renvoyé mon premier sous 15j à digitall shopping pour échange standard, ils m'ont aussi dit qu'ils allaient le tester (et ils l'ont fait pdt 2 jours) pour confirmer la panne. Ensuite ils m'ont proposé l'échange mais comme ils en avaient pas en stock j'ai du attendre 2 semaines suppl.

Mais si c échange standard, tu devrais exiger l'échange immédiat. :shock:

Publié : Mer 25 Mai 2005 09:58
par babarnieul
Merci de vos réponses. J'ai crée un sujet sur http://www.lesarnaques.com/forum/ et le sujet est là http://www.lesarnaques.com/forum/viewto ... highlight=
:evil:

Publié : Mer 25 Mai 2005 13:10
par Calcoran
Hum, ce n'est pas pour faire l'oiseau de mauvais augure, mais pixmania n'est pas particulierement connu pour la qualité de son SAV ... plutot l'inverse en fait :? .

Publié : Jeu 26 Mai 2005 11:45
par babarnieul
Exact "Calcoran" la preuve en là avec le message suivant, reçu ce jour à 11h15 de la part de Pixmania : ....Votre produit a bien été reçu en date du 24-05-2005. Il est actuellement en cours d'expertise par le Service Après Vente du constructeur. Sachez que les délais moyens de traitement sont de 3 semaines environ à compter de la prise en charge de votre produit dans le cadre de la garantie (une réparation, un échange, un remboursement ou le contract achat tranquille), de l'acceptation du devis le cas échéant ou de l'accord de prise en charge des réparations pour la seconde année Vous remarquerez qu'ils ne répondent pas à toutes les questions de mon mail du 24 mai 2005, en particulier de demander à KM d'effectuer les réparations.
Je vous tiens au courant des suites.

Publié : Jeu 26 Mai 2005 12:29
par Calcoran
J'espere que lesarnaques pourra les faire bouger un peu :? .

Publié : Jeu 26 Mai 2005 16:17
par babarnieul
Calcoran a écrit :J'espere que lesarnaques pourra les faire bouger un peu :? .


Espérons, espérons....
Maintenant que je connais l'existence de ce site (merci Google), je le conseille avant tout achat. Pour ma part ils sont à l'écoute des internautes, et vous aident vraiment dans vos démarches.

Publié : Ven 27 Mai 2005 09:13
par jcb2
babarnieul a écrit :Espérons, espérons....
Maintenant que je connais l'existence de ce site (merci Google), je le conseille avant tout achat. ...


Pour ma part je conseil de rechercher dans Google avec les termes suivants: "pixmania problème" ...

Je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant d'avoir les problèmes ... mais je me suis déjà fait avoir par eux ... enfin après 4 mois ça c'est arrangé mais quand même ils sont très lourd ... chance que j'avais acheter avec Visa, car dès que j'ai dit OK vous n'avez pas reçu mon argent, je demande à Visa une enquête et porte plainte auprès de leur service pour escroquerie ... dans les deux heures un mail d'excuse et mon argent de retour ... après moulte mail, fax, et une lettre recommandé avec AR ... aucunne réponse, mais visiblement Visa ça leur fait peur ... car un simple mail à suffit.
Par contre Fia-Net c'est du n'importe quoi, il se charge juste de transmettre le problème ... comme si on ne savait pas le faire nous même ! Je vous jure, ils font juste un forward !

Publié : Ven 27 Mai 2005 11:35
par babarnieul
jcb2 a écrit :Pour ma part je conseil de rechercher dans Google avec les termes suivants: "pixmania problème" ...

Pourrais-tu SVP détailler le problème que tu as eu avec Pixmania. Merci